Educattion : Fawe Mali forme un réseau pour booster la scolarisation des...

Educattion : Fawe Mali forme un réseau pour booster la scolarisation des filles

129
0
SHARE

Educattion : Fawe Mali forme un réseau pour booster la scolarisation des filles

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Initiative femmes enseignantes et éducation des filles en Afrique’’ (IFEEFA), Fawe Mali a organisé un atelier de réseautage pour l’inter-apprentissage le 23 mars 2022 au CNDNIFE. Ledit atelier a réuni corps enseignants, représentants de la société civile et communicateurs.

Le Forum des éducatrices africaines (FAWE), est une organisation non gouvernementale panafricaine qui opère à travers 34 antennes nationales pour la promotion de l’éduction des filles et des femmes en Afrique. Depuis 1996, cette organisation, à travers son antenne au Mali, Fawe Mali, accompagne le gouvernement dans la promotion de l’éducation des filles et ceci en accord avec ses priorités nationale et sectorielle. D’ailleurs, elle est même en train de mettre en œuvre un projet au Mali et dans d’autres pays du continent tels le Burkina Faso, le Burundi, le Gabon, la République de Guinée, le Madagascar, le Niger, la RDC, le Sénégal et le Tchad. Il s’agit du projet « Initiative femmes enseignantes et éducation des filles en Afrique (IFEEFA) ».

Ledit projet vise à créer un écosystème favorable aux enseignantes afin qu’elles puissent pleinement jouer un rôle actif en faveur de la promotion de l’éducation des filles. Mieux, le projet IFEEFA ambitionne de renforcer les compétences professionnels des enseignantes, de développer leur leadership pour qu’elles soient des modèles et des sources d’inspirations pour les filles. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet que Fawe Mali a organisé le présent atelier de réseautage qui a été occasion pour la présidente de Fawe Mali, Diallo Fatoumata Camara, de revenir sur l’objectif de leur organisation et de mettre l’accent sur l’importance de l’éducation et la scolarisation des filles. Ses propos ont été renchéris par la représentante de SCOFI, Berthé Rakiata Dicko et d’autres intervenants.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY