Microcred-Mali entend rester fidèle et proche de tous ses acteurs

Microcred-Mali entend rester fidèle et proche de tous ses acteurs

666
0
SHARE
Une vue du présidium

Informer, écouter et dialoguer avec ses clients, partenaires et le grand public, tel est l’objectif visé par Microcred-Mali à travers un programme dénommé ‘‘Journées Portes ouvertes’’ qui s’étend sur une semaine.

Les Travaux de la cérémonie d’ouverture, tenus au Siège de la Société, étaient présidés par M. Abdoulaye Seydou Sissoko, secrétaire général du ministère de la promotion de l’investissement et du secteur Privé, qui a procédé officiellement à l’ouverture dudit programme, débuté mardi.

On y notait la présence de M. Younoussi Touré, président du Conseil d’administration de MICROCRED, Mme Traoré Oumou Touré, ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, et M. Michelet Beaubrun, directeur général de Microcred.

Le projet d’organiser cette semaine ‘‘Porte Ouverte’’ est né de la volonté de Microcred de partager et d’échanger avec ses clients, partenaires et le grand public sur certains sujets de l’univers de la finance et de l’inclusion financière. Selon le directeur général de MICROCRED-Mali, l’objectif est de faire connaître le rôle et la place de l’inclusion financière dans l’économie malienne et d’assurer la promotion des activités des acteurs de la Micro-finance. C’est pourquoi, ils ont initié un programme qui se déroulera sur 4 jours. «En plaçant votre argent à Microcred-Mali, vous avez l’assurance d’intégrer un groupe international qui s’est forgé une image de réussite grâce à des stratégies innovantes qui mettent les besoins des clients au centre de son modèle économique», a indiqué le directeur général de Microcred.

Il a ensuite expliqué que la proximité, la simplicité, la fiabilité, la créativité et le dynamisme sont des valeurs qui ont permis à Microcred de se distinguer dans 12 pays différents et d’enregistrer des indicateurs d’activités fort honorables. «La vocation de Microcred est de créer des Institutions de Micro-finance pérennes, dans un certain nombre de pays émergents, et de fournir à ces Institutions une Assistance Technique », a expliqué le président du Conseil d’Administration, Younoussi Touré. Pour lui, Microcred est présente en Afrique et en Chine. En Afrique, dit-il, elle possède notamment une dizaine de filiales dont 4 au sein de l’UEMOA : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal. Dans les autres régions du continent, elle est présente dans les pays suivants : Nigeria, Madagascar, Tunisie, RDC, Zimbabwe.

D.KEITA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY