RUPTURE DES ACCORDS MILITAIRES ENTRE LE MALI ET LA FRANCE : SAM L’AFRICAIN...

RUPTURE DES ACCORDS MILITAIRES ENTRE LE MALI ET LA FRANCE : SAM L’AFRICAIN recadre le Sénateur Christian Cambon

41
0
SHARE

RUPTURE DES ACCORDS MILITAIRES ENTRE LE MALI ET LA FRANCE : SAM L’AFRICAIN recadre le Sénateur Christian Cambon

Après l’annonce par les autorités de la transition malienne relative à la rupture des accords militaires qui le lient à la France, le président de la commission des affaires étrangères et de la défense au Sénat français, Mr Christian Cambon a proféré des propos menaçant contre le Mali. Mais il a été recadré par SAM L’AFRICAIN, le président de la NACIP.
Dans une récente vidéo qui circule sur la toile, le président de la commission des affaires étrangères et de la défense au Sénat français, Mr Christian Cambon a déclaré en ces termes « le Mali paiera cher le fait de s’être séparé de manière aussi violente des forces Françaises ». Une déclaration jugée est méprisante et qui onstitue à la fois une menace vis-à-vis de l’Etat malien du point de vue de SAM L’AFRICAIN.

Sans langue de bois, le Président de la NACIP dans son intervention, s’est indigné contre le mauvais comportement du Sénateur Français qui qualifie l’argumentaire Malien de  » STUPIDE et d’INVRAISEMBLABLE ».

« M. Cambon, si vous regardez dans le rétroviseur de ce que l’on peut désormais appeler crise franco-malienne, vous verrez bien que les arguments avancés par le Mali ne sont rien d’autres que des faits que le temps a pris le soin d’archiver », laisse entendre SAM.
Très remonté, SAM L’AFRICAIN renvoie au tant d’interrogations au Sénateur Cambon. Comment France qui est arrivée au Mali dans le cadre de la lutte contre le « terrorisme » décide de rompre cet accord sans consulter la partie Malienne, principale concernée ?

Dans les propos recueillis de cette même vidéo, poursuit SAM, « vous confirmez Mr Cambon, l’existence des vidéos du sol Malien prises par des satellites Français ». Cette seule affirmation n’est- elle pas la preuve de cet espionnage français dénoncé par le Mali ?
Sénateur Christian Cambon, vous déclarez que  » la Junte (le gouvernement du Mali) agit de manière irresponsable ». Et moi je vous demande, peut-on qualifier de responsable cette sortie médiatique dépourvue d’arguments que vous nous offrez ?
En tout cas, SAM L’AFRICAIN ne doute point d’un « coup » secret que prépare la France contre Mali. Toutefois, le Président de la NACIP fait croire au Sénateur Français que les Africains ne sont plus dupes. Et que la nouvelle génération relèvera les défis d’une Afrique émergente malgré les tentatives d’intimidation.

« A vous M. Cambon et à tous les autres qui s’acharnent injustement contre le Mali et par ricochet contre l’Afrique, retenez qu’avec ou sans votre consentement, la révolution africaine qui est lancée est en marche et arrivera à bon port. L’histoire continue de s’écrire et vous risquez d’en être du mauvais côté », prévient le Président de la NACIP.
A C

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY