Tora : Deux morts dans un accident de circulation routière
Un jeune homme et sa mère ont perdu la vie dans un accident de circulation routière, survenu aux environs de 06 heures, le lundi 29 novembre 2021 sur la RN 13 entre Sienso et Sourountouna, à la hauteur du village de Tora dans le cercle de San.
L’accident a impliqué une charrette à traction animale à bord de laquelle se trouvant deux usagers et un véhicule remorque citerne immatriculé BA 40 51M5, propriété d’une société de Mopti.
Le véhicule remorque, en provenance de Koutiala et devant se rendre à Mopti via Sienso, a coïncidé, juste après avoir dépassé le village de Tora, avec une charrette circulant dans la même direction de marche que lui, la percutant en la projetant à quelques mètres sur la chaussée et occasionnant la morts de ses deux occupants au nombre desquels un jeune homme et sa mère, blessant le cheval qui tractait et endommageant la charrette et les marchandises des victimes.
Selon des informations recueillies et recoupées sur place, cet accident serait dû à un excès de vitesse et au manque de vigilance du conducteur du véhicule. Dans tous les cas, les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de San étaient présents sur les lieux en vue d’établir les circonstances exactes du drame. Évacués au centre de santé de référence de San où leurs décès ont été constatés, les corps des deux victimes ont été aussitôt admis à la morgue.
Noumballa Camara
AMAP San