Série DJOKO : La dédicace prévue pour les 7 et 8 janvier...

Série DJOKO : La dédicace prévue pour les 7 et 8 janvier prochain

774
0
SHARE

Série DJOKO : La dédicace prévue pour les 7 et 8 janvier prochain

L’initiateur de la série DJOKO, Koman Diabaté et ses partenaires ont animé une conférence de presse le jeudi 25 novembre au café des arts. Pour annoncer la dédicace de la série les 7 et 8 janvier 2022 respectivement au Ciné BABEMBA et au Palais de la culture.

DJOKO qui signifie en français « comportement », est un court métrage de 15 minutes par épisode pour un total de 200 épisodes. Ce qui constitue un exploit qui n’a jamais été réalisé auparavant au Mali. Selon l’initiateur de la série, Koman Diabaté, le but principal de la série est de promouvoir un éveil des consciences auprès des populations sur le plan éducatif, culturel et religieux. A l’en croire, la série est très suivie grâce à l’accompagnement des partenaires phares comme Cherifla TV, la société BARA MUSO ou encore MORO PROD.

Amadou Samaké, le représentant du partenaire officiel de la série, Cherifla TV  qualifie la série comme étant « l’utile et l’agréable ». Pour lui, cette série est très importante et élargit l’audience de la chaine de Cherifla TV qui est une chaine purement.

Pour sa part, Kassim Soumano déclare qu’ils veulent laisser leur emprunte sur l’art cinématographique malien, africain et même mondial avec la série DJOKO. Il explique que les dates de lancement sont très importantes et permettra aux fans de voir en réel leurs acteurs préférés. Pour ceux qui ne connaissent pas la série c’est l’occasion pour qu’ils découvrent DJOKO, a-t-il ajouté.

Quant à Nouhom Guissé, réalisateur de la serie et promoteur de MORO PROD, il martèle que s’ils arrivent à améliorer plus davantage la partie technique, le film serait plus attrayant. Il s’estime heureux d’être entouré de jeunes réalisateurs compétents.

Kader DIARRA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY