Coupe du Gouverneur de San: L’équipement de San 1 remporte face au...

Coupe du Gouverneur de San: L’équipement de San 1 remporte face au FC Yangasso

374
0
SHARE

Coupe du Gouverneur de San: L’équipement de San 1 remporte face au FC Yangasso

L’équipe de San 1 a remporté,  samedi 30 novembre,  au Stade Sékou Dembélé , la 1ère édition de la coupe du Gouverneur de la Région de San,  en s’imposant à l’issue des épreuves des tirs au but sur le score de 4-3. Au terme des 90 minutes,  les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1- 1. C’est l’équipe du FC Yangasso qui a ouvert le score à la 33ème minute de jeu par son n° 12, Zanga Camara . À la 35e minute,  Abdoulaye Mounkoro  permet à San 1 d’établir la parité. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire et c’est à l’issue des épreuves des tirs au but que l’équipe de San 1 a remporté la 1ère édition de ce tournoi régional.
Pour le Gouverneur de la Région de San, le Colonel Ousmane Sangaré , cette compétition est organisée à l’intention des jeunes de la région. Elle permettra à ceux-ci de se connaître, d’échanger entre eux et de renforcer la paix et la cohésion sociale dans la région. À l’avenir , dira le Gouverneur,  l’un des objectifs de ce tournoi,  c’est de pouvoir, détecter des talents pour former une vraie équipe régionale capable de participer honorablement aux compétitions nationales,  voire internationales.
Les maires des communes de San et de Yangasso,  Mmes Félicité Diarra et Fatoumata Tangara,  se sont réjouies de l’organisation d’une telle compétition et n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’exécutif régional , qui est en train de  s’employer jour et nuit  pour rapprocher les points de vue des populations et renforcer la collaboration et la paix entre elles.

Le vainqueur de cette première édition , en plus du trophée,  a eu 200 000 FCFA,  tandis que l’équipe finaliste a empoché 150 000 FCFA. D’autres petits cadeaux ont aussi été remis à certaines personnes qui se sont distinguées dans le développement du sport dans la région.
Cette première édition a enregistré la présence de l’ensemble des autorités administratives et politiques,  des supporters des deux équipes et de plusieurs autres personnalités de la région.

Noumballa Camara Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY