San : Lancement des épreuves du DEF : 9945 candidats enregistrés à...

San : Lancement des épreuves du DEF : 9945 candidats enregistrés à l’AE de San

928
0
SHARE

San : Lancement des épreuves du DEF : 9945 candidats enregistrés à l’AE de San

Les épreuves de l’examen du diplôme d’études fondamentales ( DEF), session d’août 2021, ont démarré le lundi, 16 août  sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, l’académie d’enseignement de San qui englobe les centres d’animation pédagogique de Bla, Yangasso, San, Kimparana et Tominian, a enregistré au total 9945 candidats , dont 4805 filles et 5140 garçons, repartis entre 96 centres d’examen.

Le Gouverneur de la Région de San, le Colonel  Ousmane  Sangaré, accompagné des autorités administratives, politiques, scolaires et sécuritaires, a procédé à 08 heures précises au lancement desdites épreuves  dans la salle no 1 du centre d’examen de l’école fondamentale ATT, sise au quartier de Médine.

En ouvrant la première enveloppe contenant les sujets de rédaction, le Colonel Ousmane Sangaré a invité les candidats à la sérénité et à un travail propre, avant de leur souhaiter bonne chance.

Le Directeur de l’académie d’enseignement de San, Yanago Doumbo,  a saisi l’occasion pour donner quelques conseils précieux aux candidats. Rappelons que les éléments des unités de sécurité étaient déployés dans tous les centres d’examen et grâce à ceux-ci, aucun incident majeur n’a été signalé.

Noumballa Camara amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY