Consultations ophtalmologiques gratuites et des verres à prix social à l’ASACO-BAKON : l’OJDB...

Consultations ophtalmologiques gratuites et des verres à prix social à l’ASACO-BAKON : l’OJDB fait œuvre utile

831
0
SHARE

L’Organisation des jeunes pour le développement du Badialan 2, une Association dynamique, a initié des journées de consultations ophtalmologiques  gratuites afin de venir en aider à la population, précisément les habitants des 5  quartiers de ASACO-BAKON (un centre de santé communautaire).

Débutées ce lundi 25 septembre, les consultations gratuites se poursuivront jusqu’au  mercredi au Centre de santé communautaire ASACO-BAKON  qui couvrent les quartiers Badialan 1, 2, et 3, Kodalabougou et Niomiyiranbougou.

A ces consultations, on notait la présence  de la présidente de l’Organisation des jeunes pour le développement du Badialan 2 (OJDB), Kadidiatou Tenin Diaby, de la directrice technique du Centre, Dr Kaloga Italvina, et cinq médecins chargés de consultations.

« Aider la population, c’est l’objectif de l’Organisation des jeunes pour le développement de Badialan », a indiqué sa présidente Kadidiatou Tenin Diaby,  avant d’ajouter que leur ‘‘rôle est de faciliter la vie en donnant le meilleur à (leur) population’’.

L’OJDB a initié ce projet de consultations gratuites à l’ASACO-BAKON pour faciliter le déplacement aux habitants des cinq quartiers concernés, a-t-elle expliqué. ‘‘Tout malien, poursuit-elle, peut venir se faire consulter gratuitement d’une part, et bénéficiera du prix social des verres (verre subventionné à 50%) d’autre part’’.

«  Le déplacement jusqu’à l’IOTA n’est pas facile pour tout le monde, certaines personnes  manquent de moyen. Ici  les verres  sont subventionnés par les docteurs à 50%, c’est une très bonne chose pour ma population d’en bénéficier. Depuis le début, les gens viennent, surtout les vieilles personnes qui se déplacent pour venir, tout le monde peut venir », a précisé  Kadiatou Tenin Diaby. L’imam, les chefs des quartiers concernés et beaucoup d’autres personnes ont été consultés. La présidente Diaby a appelé les jeunes à se donner la main et à travailler ensemble pour le bien-être de la population.

Pour Mme Kaloga Italvina, directrice technique du centre ASACO-BAKON, cette initiative est à saluer et à encourager. Car tout projet qui vise à aider la population mérite d’être soutenu, ‘‘raison pour laquelle j’ai autorisé ces consultations dans le centre ASACO-BAKON’’. La directrice technique du centre, Mme Kaloga a félicité l’OJDB pour cette bonne initiative et pour la bonne organisation de l’événement. Selon elle, tout se passe bien, les patients consultés se disent satisfaits de cette consultation gratuite et du prix social des verres.

Mme Kaloga a invité la population  à venir massivement pour bénéficier de l’aide qui est en cours.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY