L’Université « Montplaisir » Tunis-Bamako : faciliter la tâche de ses Etudiants à...

L’Université « Montplaisir » Tunis-Bamako : faciliter la tâche de ses Etudiants à travers un tableau interactif

1973
0
SHARE
Une vue de la journée portes ouvertes

A la faveur d’une journée portes ouvertes, les responsables de l’Université « Montplasir », ont procédé à une démonstration de Tableau Interactif, le samedi 16 septembre dans l’enceinte de l’Etablissement, sis à l’ACI/2000. Ils ont en même temps donné toutes les informations qui concernent l’Etablissement à travers les différentes filières enseignées et les diplômes, ‘‘ les plus convoités’’ sur le marché de l’emploi.

La rencontre a été principalement animée par Walib Godi, Ingénieur en Informatique et Dorra Trabelsi, Directrice de la Communication de l’Université « Montplasir » Tunis-Bamako, en présence de plusieurs Etudiants et Parents d’Elèves.

Cette journée vise à donner aux étudiants et aux futurs étudiants toutes les informations concernant l’Université « Montplaisir ». Il s’agit des salles de classe, les nouvelles technologies avec lesquelles, ils travaillent. Les salles, selon la directrice, sont équipées de tableaux interactifs.

Le tableau interactif permet aux étudiants de prendre cours sur le net avec les clés USB et leurs téléphones portables. Avec ce tableau interactif, les étudiants pourront faire 2 ans ici à Bamako et terminer la 3ème année en Tunisie pour récupérer leur licence. « Au lieu de faire 3 ans en Tunisie, l’Etudiant fait 2 ans à Bamako et après, passer la 3ème année en Tunisie pour obtenir son diplôme national tunisien qui est reconnu à l’Echelle internationale», a expliqué la directrice Dorra.

 

L’Object de l’Université, c’est surtout la mobilité. Les étudiants et les parents vont tous avoir un mot de passe, login à travers lequel, ils peuvent tous consulter le cours et l’état de paiement ainsi de suite. L’université est spécialisée en Mangement notamment la Comptabilité, la Finance, le Marketing et le Droit privé (Licences Fondamentales) ; l’Ingénierie financière, Actuariat et Finance, Comptabilité Contrôle et Audit, Intelligence commerciale, Droit des Affaires (Masters professionnels) ; les Réseaux et Télécommunication et Génie Informatique (Réseaux d’Ingénieur). Il faut noter que l’Université « Montplaisir » Tunis-Bamako est un établissement privé d’enseignement supérieur agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Mali.

 

Selon Noumadi Kanté, Magistrat, non moins parent d’Elève : « J’ai inscrit mon enfant à l’Université MONTPLAISIR, après avoir fait la recherche sur le caractère sérieux de l’école à trois niveaux. D’abord au niveau du programme enseigné. Ensuite au niveau du corps professoral  et enfin au niveau même de la Direction de l’Université. Pour l’instant je n’ai pas regretté car le programme est entièrement dispensé avec le maximum de sérieux ». M. Kanté a exhorté les responsables de l’Etablissement à continuer dans ce sens.

Deux étudiantes de l’Université Mariam Karim Diarra (1ère année l’Ingénierie) et Salama Faye (1ère année Economie Gestion), ont toutes deux apprécié le caractère sérieux de l’Université.

Drissa Keita

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY