Conseil d’administration du Centre de formation et de perfectionnement en statistique : le...

Conseil d’administration du Centre de formation et de perfectionnement en statistique : le PCA apprécie les résultats engrangés centre

1204
0
SHARE

Conseil d’administration du Centre de formation et de perfectionnement en statistique : le PCA apprécie les résultats engrangés centre

La session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation et de perfectionnement en statistique (CFP-STAT) a lieu le jeudi 26 novembre à l’Hôtel Bouna. Le président du conseil d’administration (PCA) a apprécié le résultat enregistré par le centre.

« Le CFP-STAT assure efficacement sa mission de formation et met à la disposition du Système Statistique National (SSN) du personnel qualifié pour la prise en charge des travaux statistiques », a affirmé le président du conseil d’administration. Avant de préciser que cette affirmation ressort d’une étude réalisée par le bureau d’études Groupement ABT consulting GEXDDI SARL. En effet, d’après le PCA, le CFP-STAT, depuis sa création en 2015, a contribué à la formation, toutes catégories confondues, de 263 agents en statistique et/ou en informatique dont 132 agents non statisticiens du SSN, 66 agents techniques de la statistique qui sont devenus des techniciens de la statistique et la formation de 65 techniciens supérieurs de la statistique. En plus, en 2020, le centre a participé à la formation des candidats au concours d’entrée dans les écoles africaines de statistique. A l’issue duquel concours le Mali a eu trois (3) lauréats dont un (1) qui ira à l’ENSAE de Dakar et deux (2) qui iront à l’école de statistique d’Abidjan.

Concernant l’année 2021, le directeur général du CFP-STAT, Dr Yacouba Traoré, annonce que le centre compte poursuivre la formation initiale de la 6è promotion des techniciens supérieurs, continuer avec les élèves de la 5è promotion des techniciens supérieurs de la statistique, mettre l’accent sur la formation continue et la formation modulaire non diplômante et faire le suivi de la construction du siège. A ses dires, le budget prévisionnel de 2021 se chiffre à 1,114 milliards de FCFA dont 89% sont financés par l’Etat, 6% par les PTF et 5% par le fonds propre du centre.

Yacouba TRAORE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY