Mali : À Ségou, Cérémonie de passation de Commandement à la Légion...

Mali : À Ségou, Cérémonie de passation de Commandement à la Légion de la Gendarmerie

380
0
SHARE
Une vue de la cérémonie officielle de passation  entre les Commandants de Légion de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Chieck Oumar N'Diaye (sortant) et le Lieutenant-Colonel André Dembélé (entrant).

Mali : À Ségou, Cérémonie de passation de Commandement à la Légion de la Gendarmerie.

Le matin du 03 novembre 2020 à 10 heures précises, dans la cour de l’État-Major de la gendarmerie nationale de Ségou, a eu lieu la cérémonie officielle de passation  entre les Commandants de Légion de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Chieck Oumar N’Diaye (sortant) et le Lieutenant-Colonel André Dembélé (entrant).

Cette cérémonie qui était présidée par l’inspecteur en Chef de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Lassina Samaké , s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Région de Ségou, le Contrôleur Général de Police, Alassane Traoré et de nombreuses personnalités militaires et paramilitaires de la 4 e région. Très sobre au regard de la situation sécuritaire de la région, la présente cérémonie s’est déroulée en 04 étapes au nombre desquels, la revue de la troupe, la lecture de la formule sacrée de passation de commandement et la prise de commandement par le nouveau commandant de Légion par intérim.

À l’arrivée du Gouverneur de Région à 10 heures, le Commandant de Légion sortant, le Colonel Chieck Oumar N’Diaye, a procédé à la revue de la troupe qui a été suivie par la lecture de la formule consacrée à la passation de service (commandement). C’est ainsi que l’inspecteur en Chef de la Gendarmerie Nationale , le Colonel Lassina Samaké, s’est adressé aux officiers et sous-officiers de la Légion de Gendarmerie de Ségou en ces termes : << officiers et sous-officiers de la Légion de Gendarmerie Nationale de Ségou, au nom du Président de la République, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le Lieutenant Colonel André Dembélé ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires , l’observation des lois et le succès des armes du Mali>>. Au-cours de ce rituel, les deux légionnaires s’étaient mis ensemble et c’est à la fin de la lecture de la formule sacrée que le nouveau commandant de légion a pris les rênes du commandement, le sortant ayant rejoint sa place parmi les officiels.

Parlant au nom du Directeur Général de la Gendarmerie, le Colonel Lassina Samaké a profité de l’occasion pour donner quelques conseils précieux au nouveau commandant de légion par intérim et à ses hommes. Ces conseils ont surtout porté sur l’importance de la discipline, de l’intégrité, du professionnalisme, du respect des us et coutumes des localités de service, de la collaboration et de la recherche permanente de renseignements.

Le Commandant de légion sortant, le Colonel Chieck Oumar N’Diaye, a aussi parlé de l’importance de la discipline, du respect de la hiérarchie et de la fermeté des ordres militaires qui doivent demeurer sans équivoques.

Noumballa Camara AMAP San

http://paysanfm.radiowebsite.co/news/mali-a-segou-ceremonie-de-passation-de-commandement-a-la-legion-de-la-gendarmerie-1116

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY