Soutien au CNSP : CO-CNSP apporte sa pierre !
La Coordination des associations pour le soutien au Comité National pour le Salut du Peuple ( CO-CNSP) a organisé un point de presse ce lundi 24 Août à la bourse du travail. Pour exprimer son soutien au CNSP dans ses efforts de reconstruction du Mali. Ledit point de presse était animé par le porte parole de la coordination, Adama Mamadou Ballo.
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a démissionné de ses fonctions le mardi 18 août dernier. Laissant la gestion du pays aux mains du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). A cet égard, la Coordination des associations de soutien au Comité National pour le Salut du Peuple (CO-CNSP) vient d’apporter sa pierre à la vague de soutien au CNSP. Par la suite, elle a invité tous les Maliens à se joindre à elle pour apporter un soutien collectif, large et massif au CNSP pour la reconstruction du pays.
Cependant, la CO-CNSP a dénoncé les maux et les pratiques peu honorables qui ont marqués le régime d’IBK et qui ont finis par le faire partir. Selon le porte parole, Adama Mamadou Ballo, de la coordination, ces maux ont pour nom « la mauvaise gouvernance ; la gestion clanique et familiale du pays, l’enrichissement illicite ; l’insécurité ; l’incapacité du régime à garantir l’unité nationale et la cohésion sociale ; le mépris des revendications des différents corps sociaux ; manque de perspectives pour les jeunes sans emploi et les enfants sans école ; les élections basées sur l’achat des votes et la fraude électorale ; les infrastructures routières défectueuses ; incapacité du régime à assurer la santé pour tous ; etc. »
Assetou Coulibaly
Stagiaire