Convention locale 2017 de la JCI Bamako Etoile : Kalifa Diakité succédera à...

Convention locale 2017 de la JCI Bamako Etoile : Kalifa Diakité succédera à Ichakha Fofana en 2018

1116
0
SHARE

Les membres de la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile ont tenu la 15ème Convention annuelle de l’Organisation, le samedi 9 septembre 2017, au cours de ladite convention, ils ont jeté leur dévolu sur Kalifa Diakité qui prendra officiellement les commandes en janvier 2018.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du président de la Commission, Justice, Vérité et Réconciliation, M. Ousmane Oumarou Sidibé, non moins Parrain de l’activité. La rencontre s’est tenue au gouvernorat du district de Bamako dans la zone ACI 2000.

A la cérémonie d’ouverture, marquée par 4 interventions, le parrain avait à ses côtés : Sénateur Aly Koné, Vice-président Exécutif National, représentant de la Présidente nationale, Ichakha Fofana, Président du mandat 2017 de la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile, et Aicha Keita, Présidente de la Commission d’organisation de la Convention.

Au cours de cette activité, les membres ont procédé à l’approbation du Rapport  Moral et Financier de l’année en cours, l’adoption des propositions d’amendements aux textes de l’Organisation Locale et l’élection de tous les responsables aux différents postes électifs. L’aspect le plus marqué était surtout la phase élective.

Le rapport final du comité de candidature dirigé par l’Immédiat Past-président, Baba Dakono, en compagnie de Célia D’Almeida (Past-présidente 2013 de l’Organisation) et Fassoum Bagayoko (Past-président 2014 de l’Organisation), a retenu, une candidature au Poste du Président local, une candidature au poste de Vice-président Exécutif, cinq candidatures aux 4 postes de domaine (Individuel, Communautaire, Internationalise et Affaires) et une candidature au poste du Commissaire aux comptes.

A l’issue des différentes démonstrations de caucus des candidats, les candidats suivants ont été élus pour le mandat 2018 : Kalifa Diakité (Président Local), Massira Touré (Vice-présidente Exécutive), Drissa Keita (Vice-président de domaine), Sokhona Mabine Kouyaté (Vice-présidente de Domaine), Yehiya Sidibé (Vice-président de domaine) Oumar Cissé (Vice-président de domaine) et Kassim Sangaré (Commissaire aux Comptes).

Dans son adresse aux membres, le tout nouvel élu président, Kalifa Diakité, a adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui ont placé leur confiance en sa modeste personne. Cette lourde tâche, pour lui, ne sera pas accomplie par lui seul, mais avec une équipe dynamique et très déterminée. Aujourd’hui est un grand jour, dit-il. « Par-delà l’importance  du rituel de l’investiture, c’est donc plus pour célébrer la victoire de l’harmonie et la concorde souhaitée  sur la discorde. Car nous avons préféré, la volonté d’agir en commun face aux conflits. C’est pourquoi, je vous invite à vous unir pour agir ensemble pour le bien-être de notre organisation », a-t-il ajouté. Le président Kalifa n’a pas oublié d’exprimer sa profonde gratitude aux différents leaders, les anciens et présidents locaux qui ont bien voulu accepter de rehausser l’éclat de la cérémonie par leur présence. « Leur présence parmi nous, affirme-t-il, est l’expression de votre foi inébranlable aux valeurs démocratiques ».

Sa motivation est la passion d’apprendre au sein de cette merveilleuse Organisation et la servir.

 

D.KEITA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY