Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar KEÏTA a lancé, jeudi après-midi à Koulouba, le compte à rebours annonciateur du grand rendez-vous de Bamako prévu pour les 7 et 8 décembre 2017 : « Invest in Mali », pour faire le pari du Mali est le nouveau challenge souhaité par le Président de la République pour rassembler autour du pays les investisseurs du monde entier.
Il s’agira de faire découvrir les multiples atouts du Mali, le savoir-faire des maliens, nouer des contacts féconds avec les investisseurs en leur proposant des projets porteurs de toutes les régions du Mali et aussi de profiter des expériences pour booster l’économie malienne.
La cérémonie de lancement du compte à rebours J-90 a eu lieu dans la salle des banquets du Palais de Koulouba sous la présidence du Chef de l’État. Le Chef de l’Etat, avant d’appuyer sur le buser du compte à rebours, a souhaité que cette rencontre de mobilisation change l’image du Mali dans le monde.
Dans son discours le Président de la République a fait un bref rappel de la situation de crise dans laquelle se trouvait le Mali et qui aujourd’hui a surmonté les défis et qui émerge et offre de nouveau, de nouvelles et importantes opportunités aux investisseurs du monde pour un avenir meilleur.
Le Président Ibrahim Boubacar KEÏTA est revenu sur l’évolution de la croissance économique qui place le Mali en troisième position dans la zone UEMOA due entre autres à la production cotonnière.
Le Président de la République a souhaité que l’hivernage 2017 soit aussi bon sinon meilleur que celui de l’année dernière. Le Chef de l’État est convaincu que l’Agriculture et l’élevage constitueront la base de la richesse du pays.
Pendant la cérémonie le Chef de l’État a également fait un clin d’œil à l’Armée et aux pays amis du Mali qui luttent contre l’insécurité, au Patronat du Mali, aux partenaires techniques et financiers, aux travailleurs maliens de tous les secteurs d’activités.
Pour le Chef de l’État, ce forum sera un dénouement très fort dans la création de l’emploi des jeunes, dans la promotion de nos produits notamment leur transformation.
IBK a enfin appelé l’ensemble des forces vives du Mali, tous les membres du gouvernement, toutes les bonnes volontés à s’investir pour faire du Forum le plus grand succès possible.
Rendez-vous donc dans 90 jours, les 7 et 8 décembre 2017.
Source : Koulouba