Crise sociopolitique au Mali : AISLAM condamne l’attaque de la mosquée de...

Crise sociopolitique au Mali : AISLAM condamne l’attaque de la mosquée de l’Imam Dicko 

745
0
SHARE

Crise sociopolitique au Mali : AISLAM condamne l’attaque de la mosquée de l’Imam Dicko 

L’Association Islamique pour le Salut (AISLAM) a organisé un point de presse sur la crise sociopolitique actuelle du pays, le mardi 28 juillet 2020 à l’Institut islamique sis à Missira. La rencontre était présidée par Mohamed Kimbiri secrétaire à l’administration du bureau exécutif de ladite association.

Suites aux événements du 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako qui ont détruit des édifices publics et des biens privés, l’attaque meurtrière de la mosquée Salam de Badalabougou dirigée par l’Imam Mahmoud Dicko, soucieux de l’apaisement de la tension sociopolitique actuelle que traverse le Mali, l’Association Islamique pour le Salut (AISLAM) participe à toute œuvre de promotion sociopolitique, de prévention et de résolution des conflits pour la paix au Mali et dans le reste du monde, a indiqué Mohamed Kimbiri.

L’AISLAM, par la voix de M. Kimbiri, a condamné fermement l’attaque sanglante et ciblée du lieu de culte qu’est la mosquée Salam de Badalabougou et surtout que ladite attaque a eu lieu au mois sacré Dhul-Al Qi’da ; les tueries préméditées survenues dans la mosquée et qui visaient délibérément à priver de leurs vies des fidèles musulmans.

Par ailleurs, l’association a prié afin qu’Allah accueille dans son paradis les martyrs du 11 juillet 2020, pour un prompt rétablissement aux blessés dont certains porteront à vie les stigmates de l’attaque barbare et pour une restauration durable de la paix au Mali et une quiétude dans les cœurs et les esprits de tous les Maliens. Elle a aussi prié pour le retour de Soumaila Cissé dans sa famille pour la fête.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY