Manifestation des jeunes du M5-RFP ce jeudi pour dire non à la visite des chefs d’Etat de la Cedeao à Bamako
Les jeunes du M5-RFP ont animé ce mercredi après-midi une conférence de presse au siège de la CMAS pour annoncer qu’ils vont sortir demain pour exprimer leur mécontentement aux 5 Chefs d’Etat de la Cedao qui sont attendus jeudi à Bamako.
‘‘ Nous allons sortir demain au niveau de l’aéroport et de l’hôtel Sheraton avec les pancartes et les photos des victimes (des 10, 11 et 12 juillet 2020) pour dire non à la Cedao. Mais, explique-t-il, sans violence’’, a dit Amara Bathily, un leadeur de la jeunesse du M5-RFP.
Un autre jeune du M5-RFP d’abonder dans le même sens : « Nous allons sortir avec des slogans : IBK démissionne’’.
Selon les jeunes, ‘‘le lieu de regroupement avant d’aller à l’aéroport et à l’hôtel Sheraton est le siège de la CMAS. Heure : 7 heures’’.
Cependant, la Plateforme des Mouvements citoyens pour la défense des valeurs religieuses, sociétales et la République a animé ce même mercredi un point de presse au cours duquel elle (la Plateforme) a invité les Maliens à sortir massivement pour accueillir les Chefs de la CEDEAO dans la liesse tout en exprimant la légendaire hospitalité malienne.
A noter que ces 5 chefs d’Etat de la Cedeao se rendront jeudi au Mali ‘‘en vue de contribuer à apaiser le climat sociopolitique’’.
Leveilinfo.net