Pour la libération de Soumaïla Cissé : l’URD annonce un grand rassemblement...

Pour la libération de Soumaïla Cissé : l’URD annonce un grand rassemblement le jeudi 02 juillet

498
0
SHARE

Pour la libération de Soumaïla Cissé : l’URD annonce un grand rassemblement le jeudi 02 juillet

Les responsables du parti Union pour la République et la Démocratie (URD) ont animé un point de presse le lundi 29 juin au siège du parti sur l’enlèvement de leur président, l’honorable Soumaïla Cissé. Ils ont appelé les Maliens à un grand rassemblement le jeudi 02 juillet prochain à l’esplanade de la Bourse du Travail en faveur de la libération de l’honorable Cissé.

L’honorable Soumaïla Cissé a été enlevé le 25 mars dernier alors qu’il battait campagne dans la circonscription électorale de Nianfunké au compte du 1er tour des élections législatives. Depuis, son parti, sa famille et ses proches sont sans ses nouvelles. Or, le Président de la république, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita, a annoncé le 16 juin lors d’un événement au CICB que Soumaïla Cissé est en vie et qu’il sera bientôt libre. En plus, son excellence a affirmé connaître les ravisseurs du Chef de file de l’opposition.

Mais aujourd’hui, 15 jours après cette annonce, les militants et sympathisants de l’URD attendent impatiemment la libération de leur président. Ils se demandent sur le vrai sens du bientôt annoncé par IBK.

En conséquence, les militants et sympathisants de l’URD entendent organiser un grand rassemblement le jeudi 02 juillet prochain à l’esplanade de la bourse du travail à partir de 14h pour, indiquent-ils, exiger la libération de Soumaïla Cissé. En prélude, le parti de l’union a prévu plusieurs activités toujours en faveur de la libération du député de Nianfunké. Il s’agit notamment de l’élargissement du sit-in organisé au monument de la colombe de 07h à 08h à 14 autres carrefours stratégiques de Bamako et de Kati. L’URD compte également organiser des caravanes pacifiques motorisées à Bamako et à Kati les mardi 30 juin, mercredi 1er et jeudi 02 juillet.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY