Un Malien, un masque : la section MPM de la commune V apporte sa contribution
Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, la section MPM de la commune V a organisé une distribution de 1 500 masques à la population de la Commune V et 3000 autres au sein du bureau national du parti. C’était ce samedi 13 juin 2020.
« Un Malien, un masque » est un programme présidentiel initié par le Président de la république pour lutter contre le coronavirus. Depuis le lancement de ce programme, beaucoup d’organisations font de leur mieux pour son exécution. Ainsi, le parti politique Mouvement Pour le Mali (MPM) n’est pas resté en marge. Selon Hassane Bocum, vice-président de la section MPM de la commune V, la distribution des 1 500 masques à la population de la commune V, organisée par son parti, s’inscrit dans le cadre de ce programme présidentiel.
Boubacar Kéita, 1er responsable des jeunes du MPM de la commune V, quant à lui se montre plus clair. Pour lui, l’objectif de cette distribution de masques est de réaliser les souhaits du président IBK dans son objectif « un malien, un masque ». Il a ensuite souligné que cette initiative est une manière pour eux de montrer leur volonté en distribuant autant de masque qu’ils peuvent.
Par ailleurs, avec le soutien du parti, la jeunesse MPM de la commune V compte distribuer autant de masque qu’il peut a la population malienne.
Assétou Coulibaly
Stagiaire