Tribunal de la Commune V : annulation de la Convocation de Mahmoud Dicko 

Tribunal de la Commune V : annulation de la Convocation de Mahmoud Dicko 

635
0
SHARE

Tribunal de la Commune V : annulation de la Convocation de Mahmoud Dicko 

L’Imam Mahmoud Dicko était convoqué au Tribunal de Grande Instance de la Commune V du District de Bamako le mardi 03 mars à midi. Pour être auditionné concernant les déclarations et les appels qu’il a faits lors de son meeting le samedi 29 février au Palais de la Culture. Mais, cette audition a été empêchée par des manifestants.

Ce mardi 03 mars 2020, la tension est très vive devant le Tribunal de Grande Instance de la Commune V. Le soleil au zénith s’abat sur un nombre important de manifestants qui occupent la devanture du Tribunal. Certains crient « Allah Akbar », d’autres crient « Dicko, Dicko… » et d’autres dénoncent « la mauvaise gouvernance du régime IBK ». Au milieu des manifestants se trouve un seul véhicule Prado. Ce véhicule transporte un homme pour lequel tout ce monde est présent, l’Imam Mahmoud Dicko.

Selon Issa Kaou N’Djim, coordinateur de la CMAS (Coordination des Associations et Mouvements Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko), « l’Imam Mahmoud Dicko a été convoqué par la section de la Cour Suprême pour dire de quoi il a parlé le samedi 29 février ». Pour lui, Mahmoud Dicko a dénoncé « la mauvaise gouvernance à ciel ouvert, des avions cloués au sol, des blindés en carton ainsi que l’humiliation de l’armée malienne à Kidal et a demandé au peuple de sortir le vendredi ».

Mais, la porte du Tribunal est fermée et la cour est presque vide. On n’y voit que quelques hommes en uniforme et quelques civiles curieuses qui filment la foule. En plus, les forces de l’ordre qui étaient venues pour le maintien de l’ordre ont été chassées par des manifestants. Par la suite, l’on apprend par voix de média que l’audition de l’Imam Dicko est reportée.

Leveilinnfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY