CNOSM outille des membres de la Commission Femme et Sport

CNOSM outille des membres de la Commission Femme et Sport

PARTAGER

Sport féminin : le CNOSM outille des membres de la Commission Femme et Sport

Le Centre National Olympique et Sportif du Mali ( CNOSM) a servi de cadre pour la cérémonie de remise des attestations de formation à 20 membres de la Commission Femme et Sport (COFEMS). Qui viennent de suivre une formation de 03 jours sur les concepts et valeurs olympiques.

La Commission Femme et Sport (COFEMS) a sollicité et obtenu du CNOSM une formation sur le mouvement Olympique, les missions et objectifs de la Commission Femmes et Sport et la gestion des projets sportifs, a indiqué la présidente de la commission, Mme Sy Aminata Traoré. A ses dires, l’on comprend que cette formation vise à répondre à “comment le sport peut permettre de sauter les obstacles et libérer les femmes des chaines qui freinent leur pratique sportive”.

Au total, ce sont 20 femmes sportives qui ont bénéficiées de cette formation. Pour la présidente de la COFEMS, elle a rendu les participantes aptes à poursuivre leurs objectifs dans une logique d’amélioration continue essentielle pour réussir leur mission.

Par ailleurs, Mme Sy a souligné que le CNOSM, sous l’impulsion de Habib Sissoko, est engagé depuis plusieurs années en faveur de la mixité et de l’amélioration des conditions des femmes dans le sport. Notamment au moyen d’un accès facile à la pratique sportive et aux instances dirigeantes du sport. C’est pourquoi, dit-elle, à travers sa commission permanente de travail « Femmes et sport », il poursuit l’objectif de faire des femmes de véritables responsables et actrices du mouvement sportif.

En outre, la présidente de la COFEMS a affirmé que son mandat sera consacré à favoriser la pratique sportive chez les femmes et améliorer leur qualité de vie. Pour se faire, elle a exhorté ses sœurs à croire en leurs rêves et à ne pas renoncer à tester les aventures qui leurs permettront de les réaliser.

A noter que cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs grandes personnalités dont le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE