DÉCORATION : Le ministre de l’Habitat fait officier de l’Ordre national
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi, a été élevé vendredi à la dignité d’officier de l’Ordre national du Mali par le chef de l’Etat.
Le récipiendaire a reçu sa médaille des mains du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, le 24 janvier 2020 lors d’une cérémonie solennelle dans la salle des banquets du palais présidentiel.
Cette distinction découle de plusieurs années de bons et loyaux services rendus avec brio par M. Arbi à la nation malienne, qui sait reconnaître ses dignes fils. Pétri de talents, brillant et très humble, tout ce qui est humain ne lui est pas étranger.
Hama Ould Sidi Mohamed Arbi est titulaire, entre autres parchemins, d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Bamako dans la spécialité constructions civiles. Il a notamment été directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public pour l’emploi (Agetipe) où il a laissé des traces indélébiles.
Promoteur de bureau d’études, il a également fait montre de talent et qualités variés dans plusieurs pays de la sous-région en matière de construction civile, de BTP. C’est avec beaucoup de déférence qu’il a accepté de servir de nouveau le Mali à l’appel du président Ibrahim Boubacar Kéita et du Premier ministre Dr. Boubou Cissé en qualité de membre du gouvernement à un poste stratégique.
Une distinction largement méritée.
Kader Kéita