Visite du Directeur Général de la Police Nationale aux nouvelles recrues : «...

Visite du Directeur Général de la Police Nationale aux nouvelles recrues : « aucun comportement indiscipliné ne sera toléré » prévient-il

PARTAGER

Visite du Directeur Général de la Police Nationale aux nouvelles recrues : « aucun comportement indiscipliné ne sera toléré » prévient-il

Le directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Moussa Ag INFAHI, à la tête d’une délégation, a rendu visite aux nouvelles recrues de la Police Nationale. C’était le jeudi 2 janvier 2019 à l’Ecole Nationale de la Police (ENP) et au Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Il s’agissait pour la délégation de s’imprégner des conditions de formation des nouvelles recrues.

La  formation des nouvelles recrues a débuté le 23 décembre 2019 à l’ENP et à la GMS avec 2200 recrues dont 501 femmes. Elles sont réparties comme suites : 2153 sous officiers dont 492 dames, 19 commissaires dont 5 dames, 28 officiers dont 4 dames. Ladite formation se déroulera en deux phases. La 1er phase a une durée de 4 mois et la seconde phase durera 9 mois.

« Le fonctionnaire de la police a pour rôle d’éduquer, prévenir et sensibiliser les populations. A défaut de cela, s’ajoute la répression de façon légale. Mais, la répression ne doit pas être placée au-dessus de la prévention » dixit le directeur général en s’adressant aux nouvelles recrues.

Selon le directeur général de la police, aucun comportement indiscipliné ne sera toléré. A ses dires, il existe un règlement intérieur  à l’ENP basé sur la discipline que les nouvelles recrues doivent respecter. Tolérance zéro pour l’usage de l’alcool, Tabac, drogue et autres excitants, insiste Moussa Ag Infahi.

Apres l’ENP, le directeur et sa délégation se sont rendus au GMS où les futurs commissaires et officiers suivent leurs formations. Le premier responsable de la police les a rappelé le changement de comportement. «  Vous êtes appelés à être des cadres de la police. Donc vous devriez être des bons exemples dans vos comportements privés comme professionnels. Vous devez servir votre pays avec dignité, loyauté et bravoure . Aucun comportement visant à ternir l’image de la Police Nationale ne sera toléré » indique-t-il à ces futurs cadres de la Police Nationale.

Par ailleurs le directeur a invité les nouvelles recrues à suivre les formations régulièrement en exigeant la discipline et l’assiduité car une évaluation sera effectuée à la fin de la formation.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE