Solidarité et actions humanitaires : l’Association des Médaillés de la Légion d’Honneur et...

Solidarité et actions humanitaires : l’Association des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite Français vole au secours de Bolé enfant et de l’UMAV

PARTAGER

Solidarité et actions humanitaires : l’Association des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite Français vole au secours de Bolé enfant et de l’UMAV

Le Centre spécialisé de détention, de l’éducation et de réinsertion pour mineur appelé Bolé Mineur et l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) ont reçu le jeudi 14 novembre, respectivement à 10h et à 11h, les membres de l’Association des Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite Français (AMLH-Mali). Ces derniers ont apporté à chacune de ces structures une tonne de riz.

« Chaque année, ces grandes personnalités, membres de l’Association Médaillés de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite Français, viennent visiter les enfants. Mais, ils ne viennent pas les mains vides. Aujourd’hui, ils ont donné une tonne de riz pour les enfants » témoigne le directeur adjoint de Bolé Mineur, Ibrahim dit Sory Kandia Sako. Selon lui, cette visite des membres de l’AMLH-Mali a un double avantage. A l’entendre, non seulement ces dons contribueront à la prise en charge des 118 mineurs détenus à Bolé mais aussi, ces personnalités sont des repères pour les enfants.

Après Bolé, le président de l’AMLH-Mali et sa délégation composée des deux vice-présidents, Anthioumane N’Diaye et Dr Awa Diarra, du président de la commission entre-aide, Gal Amadou Sagafourou Gueye et d’autres se sont rendus à l’UMAV. Là-bas, ils ont également donné une tonne de riz. Face à ce don, le président de l’UMAV, Hadji Barry, a montré sa satisfaction et exprimé sa joie. Pour lui, ces 20 sacs de riz de 50 kg contribueront largement à la prise en charge des 300 enfants internés à l’UMAV.

Leveilinfo.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE