Déroulement des épreuves du BT2 au Mali : les enseignants et candidats se prononcent…
Les examens de fin d’année du BT2 ont débuté le mercredi 28 août dans les différents centres de Bamako et à l’intérieur du pays.
Au centre de l’ECICA, les épreuves de la section de chimie étaient sous la surveillance M. Dolo.
Le chef de section électromécanique, Kader Traoré a dit : « Dieu merci, les examens se sont bien déroulés. Les sujets, comme chaque année, sont choisis selon le programme de l’année en cours. On espère donc que les sujets seront à la portée des candidats ».
Pour Sabeli Doumbia, enseignant de TP à l’ECICA, son ‘‘objectif est de donner une meilleure formation aux étudiants’’. Toujours selon M. Doumbia, ils (les candidats) seront évalués à travers cette formation, d’où son engagement à former de bons produits pour l’avenir. « Nous espérons un résultat positif à hauteur de souhait », a-t-il conclu.
Il est à noter que les examens ont été effectués pendant la saison de pluie, ce qui a causé des différentes difficultés pour accéder aux centres d’examen.
« Dieu merci ça va dans l’ensemble. Les épreuves ont porté uniquement sur ce que nous avons vu en classe. Nous espérons que nous aurons un meilleur résultat », ont dit la plupart des candidats que nous avons interrogés.
Bonne chance à tous les candidats.
Assétou Coulibaly, stagiaire
Leveilinfo.net