Mali : après sa réintégration, l’adjudant-chef de police Youssouf Fofana muté au...

Mali : après sa réintégration, l’adjudant-chef de police Youssouf Fofana muté au 1er arrondissement de Bamako

771
0
SHARE
L'adjudant-chef de police Youssouf Fofana

L’adjudant-chef de police Youssouf Fofana est muté au commissariat du 1er arrondissement de Bamako, a-t-on appris mercredi de sources policières.

L’ex-secrétaire général du SPN (Syndicat de la police nationale), affilié à la CSTM, l’adjudant de police Youssouf Fofana, a été licencié le 31 décembre 2014 pour abandon de poste de 48 heures, justifié par un ordre de mission du bureau régional  de la CSTM le 17 juillet 2013. Deux ans plus tard, c’est-à-dire le 31 décembre 2016, sa décision de licenciement  a été déclarée nulle et non effet par la cour suprême après un jugement. Par la suite, il a été réintégré dans la police et reclassé adjudant-chef.

Son affectation au commissariat de police du 1er arrondissement de Bamako intervient dans le cadre d’une mutation générale de fonctionnaires de policiers, tous sous-officiers, à Bamako et à l’intérieur du pays. Notamment à Ménaka et Aguel’Hoc, indique-t-on de mêmes sources. Cependant, pour l’instant, l’affectation de fonctionnaires de police à Kidal n’est pas à l’ordre du jour de cette mutation générale.

Mohamed Lamine Sissoko

leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY