Le président de la PLATEFORME, « Ensemble pour une Alternance en 2018 », sous l’acronyme « EA-2018 », Pr Ibrahima Karamoko Sissoko était, le vendredi 25 août 2017, face à la presse. Accompagné de Hamidou Haïdara, 1er vice-président et Gaoussou Diallo, secrétaire général, l’objet de cette conférence était de livrer une déclaration à la presse, dénonçant la gestion actuelle de la patrie. La conférence s’est tenue aux alentours du cabinet du chef de file de l’opposition à Badalabougou en commune V du district de Bamako. Les responsables de ladite plateforme ont livré une déclaration à la presse.
Nous, Partis Politiques et Société Civile, sommes convenus de la gestion catastrophique de notre chère Patrie le Mali par la Gouvernance actuelle dirigée par SEM Ibrahim Boubacar KEITA. Cette gestion catastrophique concerne l’ensemble des secteurs vitaux de la Nation malienne dont on peut citer : la Défense et la Sécurité, l’éducation, la Santé, l’économie et les finances, l’emploi et les conditions de travail etc.
Nous sommes convenus de la mauvaise gestion de la crise sécuritaire au Mali et la montée de la corruption durant toute la gouvernance d’IBK.
Nous sommes convaincus que nous avons un devoir et une obligation de sauver notre chère Patrie contre tous les fléaux.
Fort de ce constat, nous avons décidé de créer une Plateforme pour conquérir le Pouvoir en 2018 afin de sauver la mère Patrie et la mettre sur la voie des Nations émergentes !
DENOMINATION ET SIEGE
La dénomination de la Plateforme est « ENSEMBLE POUR UNE ALTERNANCE EN 2018 ». La Plateforme est abrégée « EA-2018 ».
La Plateforme est domiciliée dans les locaux qui abritent le cabinet du chef de file de l’opposition. Ce cabinet sert aussi de siège pour l’opposition.
OBJECTIFS
-Objectif Général
L’objectif général porte sur la conquête et la gestion du pouvoir en 2018.
-Objectifs Spécifiques
Il s’agit de soutenir le candidat qui aura la chance d’être au 2e tour de l’élection Présidentielle de 2018 ;
Il s’agit d’user de tous les moyens légaux pour que le candidat de la plateforme remporte l’élection Présidentielle au second tour.
Il s’agit de soutenir et d’accompagner le Président élu de la Plateforme afin de sauver la Patrie et de la mettre sur la voie des Nations émergentes.
ADHESION
La plateforme est ouverte à tous les Partis Politiques qui sont contre la gouvernance actuelle et qui aspirent à l’alternance en 2018 pour le bonheur de la Nation malienne.
La plateforme est ouverte à la société civile dans sa diversité.
L’adhésion est sincère sans trahison de l’esprit de la Plateforme. Elle est signifiée au Président de la plateforme.
TRANSPARENCE DES ELECTIONS
La plateforme veillera à la transparence totale des élections au grand bonheur du peuple malien. Pour y arriver, elle utilisera l’ensemble des moyens légaux.
LE PRESIDENT DE LA PLATEFORME « EA-2018 »
Prof IBRAHIMA KARAMOKO SISSOKO
Politologue/ Chercheur en Conflit Armé
Le Titre et le chapeau sont de la Rédaction
Mali Sadio