La 1ère édition du Festival Garba se tient du 14 au 17 février à Bamako
La première édition du Festival Garba se tiendra du 14 au 17 février 2019 à Bamako, plus précisément à la place du Cinquantenaire au quartier du fleuve, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 7 février à la cantine de la Maison de la presse.
L’objectif du festival est de promouvoir la cohésion sociale, le brassage culturel entre maliens et ivoiriens, au-delà des festivités de l’événement qui a à son programme plusieurs activités notamment des animations, jeux-concours et prestations d’artistes ivoiriens et maliens, a appris Leveilinfo.net lors de la conférence de presse. Elle était animée par Mme Diawara Mama Arafath, initiatrice du Festival, Mme Félicie Diakité, directrice de Cyfel PRO, et M. Marius N’Guessan, directeur du Festival.
Les conférenciers ont expliqué que le Garba est composé du poisson thon, l’attiéké, le piment, l’oignon et le cube maggi.
Il y aura plusieurs stands pour les participants qui peuvent appeler pour la réservation aux numéros 50 40 01 01/ 77 39 91 45.
Évoquant l’historique du plat Garba, les conférenciers ont indiqué que c’est un nigérien du nom éponyme qui est à l’origine. Le Garba est un plat qui est consommé un partout en Afrique et dans le monde, ont-ils ajouté. Les conférenciers n’ont pas tari d’éloges à l’égard de ce plat. Il ne reste qu’à effectuer le déplacement du 14 au 17 février de 10h à zéro heure, pour ne pas se faire raconter l’événement. Surtout que Mme Félicie Diakité, directrice de Cyfel PRO, a rassuré qu’il y aura un stock assez important de Garba authentique.
La marraine artistique du festival, organisé par Mas Event’s et Cyfel PRO, est la diva Oumou Sangaré.
A noter que le ticket d’entrée coûte 1000FCFA.
Leveilinfo.net