RÉCOMPENSE DU MÉRITE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE : 38...

RÉCOMPENSE DU MÉRITE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE : 38 agents décorés

462
0
SHARE
Une vue des récipiendaires avec le ministre de tutelle.

RÉCOMPENSE DU MÉRITE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE : 38 agents décorés

Dans le cadre de la reconnaissance et la récompense du mérite, le grand chancelier des ordres nationaux décore chaque année les agents de l’Etat et d’autres maliens qui se sont distingués par leur travail. A cet effet, 38 agents de sécurité et de la protection civile ont été décorés pour leur travail bien fait le lundi 21 janvier 2019.

« Le travail bien fait n’est jamais perdu » dit-on. Dans cette optique, 38 forces de la police, de la gendarmerie, de la garde et de la protection civile dont 15 retraités viennent de recevoir des médailles de reconnaissance pour leur engagement au service. Parmi ces 38 récipiendaires, 10 ont été décorés au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Les 28 autres restants ont reçu la Médaille du mérite national avec effigie abeille.

« Nous cherchons à ce que chacun, dans ce qu’il fait du bien, soit reconnu, récompensé » souligne le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Salif Traoré. Avant de montrer son enthousiasme concernant la décoration des retraités. Pour lui, l’effort de tous les anciens même les civiles qui ont collaboré avec ce ministère seront récompensés dans l’avenir.

Pour sa part, le porte-parole des bénéficiaires, colonel-major Ismaïla Deh, a d’abord remercié le grand chancelier des ordres nationaux pour leur avoir décerné ces médailles et a ensuite exhorté ses collègues qui ne sont pas encore médaillés de redoubler d’effort pour en devenir.

Y. Traoré      

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY