Son Excellence Madame Oumou Sall Seck, ambassadeur du Mali à Berlin, nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mali
Selon le décret N°2018-0975/P-RM du 31 décembre 2018, portant attribution de distinction honorifique, son Excellence Madame Oumou Sall Seck, ambassadeur du Mali à Berlin, est nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mali.
Décernée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, cette distinction honorifique de son Excellence Madame Oumou Sall Seck, ambassadeur du Mali à Berlin, intervient après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à la nation malienne qui sait reconnaître ses dignes fils.
Avant cette distinction honorifique de chevalier de l’ordre national du Mali, son Excellence Mme Oumou Sall Seck, ambassadeur du Mali en Allemagne, avait reçu plusieurs prix à l’échelle internationale. Notamment, le XVIe Prix international de solidarité Navarre, reçu le 20 novembre 2018 des mains de la présidente du gouvernement de Navarre, Uxue Barkos Berruezo, et du président de laboral Kutxa, Uxue Barkos Berruezo.
Avant sa nomination au poste d’ambassadeur du Mali à Berlin et dans plusieurs autres juridictions notamment en République de Finlande, Madame Oumou Sall Seck était le maire de la commune urbaine de Goundam depuis juillet 2004.
Lanfia Sinaba