Ouverture du premier de salon de l’action gouvernementale à Bamako

Ouverture du premier de salon de l’action gouvernementale à Bamako

486
0
SHARE
Une vue de la salle à l'ouverture du Salon de l'action gouvernementale

Ouverture du premier de salon de l’action gouvernementale à Bamako

Les activités du Salon de l’action gouvernementale (Maligov), placées sous le haut parrainage du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, ont démarré mercredi à Bamako. Ce salon, espace d’échanges et de débats, est une opportunité de partage et de diffusion d’informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées, a déclaré son initiateur, Mohamed Zoundi, qui était visiblement très ému. Quoi de plus normal quand on est l’initiateur d’un tel événement premier du genre au Mali.

Selon M. Zoundi, ce salon, en plus d’être une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales, vise notamment à porter très haut les actions du gouvernement.

Le sponsor officiel de ce salon est le ministère de l’énergie et de l’eau qui était représenté à la cérémonie d’ouverture par le premier responsable du ministère. Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, n’a pas manqué d’égrener les ‘‘réalisations salutaires du président IBK dans le cadre de la mise en œuvre du contrat social : Le Mali d’abord.’’.

Le Mandat du président IBK a été un moment d’intenses actions réalisées, a dit le ministre Malick Alhousseini, avant de rappeler plusieurs acquis du président IBK dans divers domaines notamment militaire à travers loi de programmation militaires ; le secteur de l’eau et de l’énergie ainsi que d’autres réalisations faites dans le cadre du programme présidentiel d’urgences sociales. Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, a aussi salué l’initiative du salon qui est selon lui un cadre de rapprochement de l’administration des administrés.

‘‘Nous sommes fiers de l’initiative du Salon qui mérite d’être soutenue’’, a dit le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta, à l’instar du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra.

Le ministre des infrastructures et de l’équipement, Mme Traoré Seynabou Diop, représentant le premier ministre, a abondé dans le même sens tout saluant l’originalité du Salon qui a un caractère novateur.

A noter que ce salon se tient du 4 au 7 juillet à l’hôtel Sheraton avec la participation de plusieurs départements ministériels à travers des stands.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY