« Ni le RPM, ni le Mouvement Jeunesse Ensemble pour le Mali n’ont mis en mission le mouvement l’armée rouge d’IBK », selon Bocary Tréta
Le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr Bocary Tréta a affirmé mardi que « ni le RPM, ni le Mouvement Jeunesse Ensemble pour le Mali n’ont mis en mission le mouvement l’armée rouge d’IBK ».
M. Tréta a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse de la coalition Ensemble pour le Mali (majorité) en réponse à une question relative au ‘‘Mouvement l’armée rouge’’ prôné par les jeunes Abdoul Niang, Bouba Fané et Yacoub le guide.
Au cours d’une conférence de presse tenue lundi à la maison de la presse, ces trois jeunes ont annoncé qu’ils vont organiser une marche le vendredi prochain tout comme l’opposition.
Selon le député Moussa Timbiné, la marche du Mouvement ‘‘l’armée rouge d’IBK’’ du 8 juin 2018 ‘‘n’engage pas la jeunesse ensemble pour le Mali’’.
‘‘Je pense que ce sont des jeunes patriotes qui ont décidé d’organiser cette marche suite à l’ampleur que prennent les choses au Mali qui ne sont pas forcément d’accord avec les agissements auxquels ils assistent. Mais c’est de façon libre, autonome que ces gens ont pris cette décision. On n’est nullement en contact par rapport à l’organisation de cette manifestation’’, a déclaré Moussa Timbiné.
‘‘Je suis au courant, j’ai été informé. (Mais) ce ne sont pas des jeunes du parti (RPM)’’, a conclu M. Timbiné.
Leveilinfo.net