Remise de dons aux plus nécessiteux : l’honorable Moussa Timbiné fait œuvre utile
Le terrain de football de la commune V a servi de cadre le vendredi dernier à la cérémonie de remise de dons aux plus nécessiteux. Pour un coût total de 20 millions de FCFA, ce don est composé de riz et de sucre.
Prenant la parole au cours de cette cérémonie de remise de dons aux plus nécessiteux, le maire de la commune V s’est beaucoup réjoui de ce geste du député Moussa Timbiné, Premier vice-président de l’Assemblée nationale, à l’endroit des personnes démunies. Il a aussi souligné que l’honorable Moussa Timbiné a eu récemment à offrir des cahiers aux écoles de la commune de même qu’une importante quantité de céréales à la maison de la femme de Sabalibougou.
Quant au donateur, l’honorable Moussa Timbiné, il a dit qu’il s’agit là, pour lui, de manifester sa solidarité envers les personnes vivant dans les conditions difficiles. « C’est est un mois où chacun doit se mobiliser pour venir en aide à ceux qui n’ont plus les moyens, je veux dire les personnes démunies. Le but essentiel de cette opération, c’est surtout de manifester notre solidarité à l’endroit des personnes démunies et du monde musulman », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « vous savez, lorsqu’on doit faire quelque chose, il y a toujours des cibles. Et le choix de la cible, c’est compte tenu du contexte auquel nous vivons. C’est le mois de ramadan, et chacun doit se mobiliser pour être plus près des personnes démunies afin qu’elles puissent faire face aux déférentes charges ». L’honorable Moussa Timbiné a aussi souligné que d’autres actions sont en cours à l’endroit des personnes démunies et qui vont concerner d’autres quartiers de la commune V.
Au cours de cette cérémonie de remise, l’honorable Moussa Timbiné a invité les jeunes de l’AEEM qui étaient majoritairement présents à cette cérémonie à redoubler d’effort afin que les élections présidentielles à venir puissent se tenir dans les conditions, les plus meilleures. Pour lui, la force de la jeunesse réside bien dans son combat à apporter sa contribution au développement de son pays.
Parmi les heureux récipiendaires, on peut citer : les indigents de la commune V, Sabati, le conseil islamique et bien d’autres.
Baba Dembélé