Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, attendu au Mali la...

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, attendu au Mali la semaine prochaine

494
0
SHARE
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, attendu au Mali la semaine prochaine

Chers Collègues des médias,
A l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus le 29 mai 2018, le Secrétaire général des Nations Unies M. António Guterres sera au Mali les 29 et 30 mai pour célébrer cette journée avec les Casques bleus ici et saluer la contribution des soldats de la paix de la MINUSMA déployés au Mali.
M. Guterres sera accompagné du Secrétaire général adjoint chargé de l’appui aux Missions, M. Atul Khare, du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, M. Jean-Pierre Lacroix, ainsi que de la Directrice exécutive de l’UNICEF, Mme Henrietta Fore.
A son arrivée à Bamako, le Secrétaire général participera à une cérémonie d’hommage aux Casques bleus tombés en 2017.
Cette visite est aussi une visite de solidarité à l’occasion du Ramadan. Le Secrétaire général observera le jeûne durant son séjour au Mali.
Il rencontrera le Président Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et d’autres représentants officiels maliens, ainsi que le personnel onusien exerçant dans le pays. Il se rendra également dans les régions, pour rencontrer les autorités locales, le personnel des Nations Unies, ainsi que les représentants religieux et les associations des jeunes et de femmes.
Les médias sont invités à participer aux évènements suivants :
Mardi 29 mai 2018 : La cérémonie officielle de la Journée des Casques bleus aura lieu à la base opérationnelle de la MINUSMA à Bamako
Un service de navettes sera mis à disposition des journalistes entre la Maison de la Presse et la base de la MINUSMA, située près de l’aéroport, avec un départ prévu à 14h. Les journalistes désireux d’utiliser la navette doivent se présenter à la Maison de la Presse à 13h30 avec une pièce d’identité et leur carte de presse.
Les journalistes souhaitant se rendre à l’évènement par leurs propres moyens sont invités à se présenter sur place et passer les procédures d’entrée entre 14h et 14h30 au plus tard.
Mercredi 30 mai 2018 : Une conférence de presse clôturera la visite du Secrétaire général à l’hôtel Radisson à Bamako
Les journalistes sont invités à se présenter sur place et passer les procédures d’entrée entre 18h45 et 19h15.
Un buffet sera prévu pour la rupture du jeûne.
Merci de noter qu’une pièce d’identité ainsi que votre carte de presse vous seront demandées à l’entrée de chaque évènement. Merci de prendre les dispositions nécessaires pour faciliter les procédures de sécurité.
Les journalistes désireux de couvrir les activités sont priés de se faire enregistrer en envoyant un e-mail avec leurs cordonnées aux adresses suivantes, le nombre de participants est limité :
bracquemont@un.org
ouattara19@un.org
dembele@un.org

La date limite pour les enregistrements est fixée au lundi 28 mai 2018 à 10h. Dépasser ce délai, nous ne serons pas en mesure d’assurer la prise en charge de votre requête.
Les points de contact pour la visite sont :
Mme Marie Bracquemont : 94951192
M. Diakaridia Dembélé : 94951653
Mme Maya Ouattara : 94951210
Nous savons compter sur votre bonne compréhension et votre participation massive.
Bien cordialement.
Source : MINUSMA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY