PAUVRE, JE SUIS …
Sommes-nous encore là pour la survie
Alors que d’autres en ont marre de cette triste aventure
Ils jurent de mettre fin à toutes ces conjectures
Des conjectures qui ne les promettent que de faux sourires
Face donc à des situations aussi dures
Le moral du riche ne subit aucune fracture
Il se fiche mal du pauvre qu’il trouve dérangeant
Plus grave encore, il le trouve à la fois bête et ignorant
Mais quant à moi une chose est sûre
La vie n’est qu’une dure aventure
Nous sommes venus ici sans le savoir
De même nous irons de gré ou de force sans dire au-revoir
Une aventure de quelques jours seulement
Après on disparaîtra comme si on avait jamais existé.
Amadou Kanfo
Biographie : Fils de polyglottes, Amadou Kanfo est né le 22 février 1993 à Sokolo, un village situé dans le cercle de Niono au Mali. Suite aux nombreuses mutations de son père, il fit ses études primaires dans plusieurs localités différentes. Il fréquenta le lycée Hammadoun Dicko de Sévaré d’où il choisit la série Science Exacte (S.E). Après avoir obtenu son baccalauréat, il entra à la Faculté des Sciences et Techniques (F.S.T) de Bamako en 2013. Il y sortit avec une licence en mathématiques et se plongea dans le monde de l’enseignement (niveau secondaire).
Parallèlement à ce beau parcours scientifique, Amadou entama une carrière littéraire riche en production de textes poétiques et de nouvelles. Cela est dû à l’encouragement de son jeune frère Modibo Kanfo qui est vivement passionné de l’écriture.
Amadou est publié dans une anthologie de poésie intitulée ‘‘Ma patrie, ma vie’’ parue chez Innov édition en 2017. Actuellement il a beaucoup de manuscrits à son compte et est membre du mouvement Les Jeunes Esprits de la Littérature Malienne – JELMA, qui regroupe les jeunes écrivains du Mali.