Remise de dons d’une valeur de 9 millions de francs CFA à...

Remise de dons d’une valeur de 9 millions de francs CFA à des associations et personnes démunies par l’ONG Al Farouk Mali 

857
0
SHARE
Une vue de la cérémonie de remise

Remise de dons d’une valeur de 9 millions de francs CFA à des associations et personnes démunies par l’ONG Al Farouk Mali 

L’ONG Al Farouk Mali en collaboration avec « Dubaï Charity association » ainsi que d’autres ONG internationales  a procédé à la distribution de denrées alimentaires  à des associations et personnes démunies  le mardi 22 mai 2018 au siège de ladite structure.  La cérémonie a enregistré la présence du Directeur Général de l’ONG Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao, du représentant du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, M. Maïga.

Selon le Directeur général de l’Ong Al Farouk-Mali, Ibrahim Kontao, ces denrées alimentaires ont été offertes par « Dubaï Charity association » et d’autres ONG internationales. En ce mois béni de ramadan, de prière et de pardon, l’ONG Al Farouk et ses partenaires ont décidé d’accompagner les personnes démunies à travers des denrées alimentaires. « Nous apportons de la nourriture tous les soirs dans certaines mosquées et nous continuerons à le faire jusqu’à la fin du mois de ramadan », a ajouté le Directeur général de l’ONG Al Farouk-Mali, Ibrahim Kontao.

345 sacs de riz (17,5 tonnes), 54 cartons d’huile, 82 sacs de sucre (4,2 tonnes), soit en tout 9 millions de francs CFA ont été distribués ce mardi 22 mai 2018.

Selon M. Kontao, l’ONG Al Farouk-Mali dispose de plus de 300 millions de dons qu’il donnera aux personnes démunies. « Les 23 et 24 Mai 2018, nous procéderons à d’autres distributions », a-t-il annoncé.

Enfin, le  directeur général de l’ONG Al Farouk a appelé les fidèles et toutes les bonnes personnes à prier pour la paix  au Mali.

Les autorités administratives  présentes à la cérémonie de remise ont remercié et salué l’initiative. Selon M. Maïga, conseiller technique au ministère de la solidarité et de l’action humanitaire,  une telle initiative mérite d’être saluée. L’ONG Al Farouk-Mali a toujours aidé les couches défavorisées, a-t-il ajouté.

Sabeleh Dembélé

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY