Tenue de la 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements...

Tenue de la 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali, du 11 au 12 mai 2018

378
0
SHARE
Une vue du présidium lors de la conférence de presse de lancement.

Tenue de la 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali, du 11 au 12 mai 2018

En prélude à la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali (APBEF), la présidente de l’APBEF, Mme Touré Coumba Sidibé, a animé une conférence de presse pour annoncer le lancement de la journée et surtout pour rendre hommage au Président sortant Moussa Alassane Diallo qui a été l’instigateur de cette journée. Ladite conférence s’est tenue ce mardi 8 mai 2018 au siège de l’Association à la ‘‘Cité Mali Univers Villa’’.

La 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali se tient cette année sous le signe : «Cybercriminalité : Menaces du 21ème siècle pour les Banques ? ».

Selon la présidente de l’Association, la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali est un ensemble d’activités menées par les Banques pendant deux jours à l’endroit des opérateurs économiques, des associations, des consommateurs, des porteurs de projets, des étudiants…

«La 8ème édition des Banques et Etablissements financiers du Mali aura lieu les 11 et 12 mai 2018 au Palais des Sports de Bamako et à MAEVA Palace», annonce-t-elle.

Elle a ajouté que cette 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali qui est placée sous le patronage du Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, sera l’occasion pour la profession de rendre hommage au président sortant, Moussa Alassane Diallo à qui, ils ont dédié cette édition.

Les activités s’articuleront autour des points ci-après : Le Salon des Banques, les conférences et Débats, et la Nuit du Banquier.

Dans son explication, la conférencière  note que le salon des Banques est un cadre de rencontres et d’échanges entre les populations (consommateurs) et les Banques et Etablissements financiers. Pour ce qui concerne les Conférences et Débats, dit-elle, deux thèmes de grande importance seront développés et débattus à l’occasion de cette édition.

Ces thèmes sont : «Cybercriminalité : Menaces du 21ème siècle pour les Banques ?» et «La monétique UEMOA au cœur des mutations mondiales et de la finance digitale».

Quant à la nuit du Banquier, Mme Touré souligne que c’est une soirée Gala de clôture au cours de laquelle, il y aura des remises de distinctions et des prestations d’artistes.

Drissa Kéita

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY