Victime de cambriolage, le journaliste Cheick Amadou Diouara, inquiet, témoigne

Victime de cambriolage, le journaliste Cheick Amadou Diouara, inquiet, témoigne

991
0
SHARE
Cheick Amadou Diouara Journaliste Reporter

Chers amis,

Pendant que je suis en tournée loin de chez moi, la nuit de mardi au mercredi 28 mars aux environs de 2h du matin, des individus non identifiés se sont introduits dans mon domicile, en cassant les battants des portes et fenêtres pour y accéder ; ce qui a éveillé les soupçons des voisins, mettant ainsi fin à leur forfait. Ils réussissent néanmoins à s’échapper en apportant une tablette un disque dur,  deux clefs USB, des cartes mémoires et des cassettes vidéo ainsi qu’un dictaphone, des documents personnels et des documents de travail.

Comme si cela n’avait pas suffi, la nuit suivante, donc celle du mercredi au jeudi 29 mars, la même scène se reproduit cette fois à 4h du matin où la vigilance du voisinage, déjà en alerte par le précédant forfait, réussit à appréhender un des malfrats qu’ils ont réussi à mettre hors d’état de nuire avant de le conduire à la gendarmerie.

Ce qui est plus troublant, c’est que le cambrioleur affirme ne pas être un voleur, mais plutôt un envoyé à la recherche d’un équipement qu’il serait venu chercher dans mes affaires chez moi!

En attendant de retrouver les autres et d’y comprendre plus clair, je tiens à remercier mes voisins et la jeunesse de mon quartier pour sa solidarité et détermination!

Ces actes lâches et barbares ne pourront en aucun cas m’intimider ou me dissuader dans mon engagement professionnel et civique. Et la mission que je me suis assignée, je la mènerais jusqu’à mon dernier souffle, n’en déplaise aux mafieux et autres machiavéliques !

Cheick Amadou Diouara

Journaliste Reporter

Ndlr : Notre confrère Cheick Amadou Diouara est correspondant de plusieurs médias étrangers au Mali notamment Reuters, Aljazeera et aussi Associeted Presse parfois.

Toute la Rédaction de Leveilinfo.net lui témoigne sa solidarité.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY