Présidentielle 2018
Niankoro Yeah SAMAKE investi candidat lors du 2e congrès de son parti
La 2ème conférence nationale du parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), s’est tenue samedi 23 février 2018 à la Maison des Aînés. C’était en présence du Président d’honneur Niankoro Yéah SAMAKE, de son invité d’honneur Kalfa SANOGO, maire de la commune urbaine de Sikasso et de plusieurs autres personnalités.
De nombreux militants du PACP et les représentants d’une dizaine de partis politiques étaient également à cet important rendez-vous dont l’objectif était de procéder à la relecture des documents régissant le parti, la désignation et l’investiture du candidat du PACP à l’élection présidentielle de juillet prochain.
Dans un discours, le président du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), Dr Oumar Keita a souhaité la bienvenue à toutes celles et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour donner à cet événement toute son ampleur.
Cette 2ème conférence nationale du PACP offre l’opportunité et le cadre pour mieux échanger et débattre des questions essentielles non seulement du PACP mais aussi de notre chère nation, a-t-il précisé. En ces termes, le Dr KEITA a indiqué que « Identifions ensemble les problèmes et proposons ensemble les solutions adéquates. Pour le Président du PACP, son parti ne cesse de grandir au vu des adhésions non seulement individuelles mais aussi collectives. Dr Oumar Keita a affirmé aussi que, le PACP est un parti de centre malien et que le nom de centre reste indissociable de leadership d’un homme nommé Niankoro Yeah Samake.
Dr KEITA d’ajouter : « J’affirme ici que le PACP ne milite contre aucun parti de l’opposition, ensuite il ne milite en faveur d’aucun parti de la majorité mais le PACP milite pour l’avenir et le développement du Mali. Qui parle du développement du Mali, nous l’accompagnons pour la confection de cette nation « .
En prenant la parole, l’invité d’honneur M. Kalfa SANOGO, a exprimé sa profonde gratitude à l’adresse du PACP et toute la joie qui l’animait pour avoir été associé avec un titre d’honneur à la 2e conférence nationale du PACP. Il a insisté sur ses rapports proches avec le Président d’honneur du PACP à savoir Niankoro Yéah SAMAKE. Avant de finir son speech, l’ancien Président Directeur Général (PDG) de la Compagnie Malienne des Textiles (CMDT) a formulé le vœu que les travaux de ce 2e congrès soient couronnés de succès.
Enfin, il faut dire que l’ancien ambassadeur du Mali en Inde et Président d’honneur du PACP, Niankoro Yéah SAMAKE a été investi comme porte-étendard de son parti à l’élection présidentielle qui se tiendra en juillet prochain dans notre pays.
Sibiry KONATE
Midi-Info