Reconnaissance de la nation
Un valeureux journaliste, Amadou Mahamane Sangho désormais médaillé de l’Etoile d’Argent
Diplômé en Sciences de l’Information et spécialiste de la gestion des médias et des systèmes d’information, Amadou SANGHO a servi pendant 20 ans à l’étranger et au Mali. De retour au bercail depuis plus de 10 ans, M. Sangho bénéficiera rapidement de la confiance de certaines personnalités de la République.
D’abord sous le Président Amadou Toumani TOURE, le Ministre des transports et de l’équipement Ahmed Diane SEMEGA l’appellera à ses côtés pour qu’il mette ses riches expériences au profit de son département.
Aujourd’hui, dans un contexte sécuritaire marqué par le besoin de communication entre populations et les forces de l’ordre pour contenir les menaces, Amadou SANGHO apporte une contribution précieuse en sa qualité de chargé de communication au Ministre Général Salif TRAORE.
Amadou SANGHO est également très actif sur le plan associatif. Il est le président de l’association des journalistes pour la promotion de la promotion de la diplomatie au Mali. Passionné de sports, il a décidé avec d’autres personnes de bonne volonté d’apporter leurs bons offices pour la résolution de la crise que traverse le football malien depuis un certain temps.
Le nouveau médaillé de l’Etoile d’Argent du Mérite national avec Effigie Abeille est très fier de cette marque de reconnaissance nationale et dédie cette distinction à sa famille, ses collaborateurs et à son ministre.
Félicitations cher confrère et bonne continuation !
Midi-Info