FINALE DE LA PREMIÈRE EDITION DE LA COUPE APM-MALIKO A DJICORONI-PARA

FINALE DE LA PREMIÈRE EDITION DE LA COUPE APM-MALIKO A DJICORONI-PARA

759
0
SHARE

FINALE DE LA PREMIÈRE EDITION DE LA COUPE APM-MALIKO A DJICORONI-PARA

AS Réal de Djicoroni remporte aux tirs au but face à FC Didier

Ce samedi 3 février, la population de Djicoroni-Para est sortie massivement pour assister à la finale de la première édition de la coupe APM-MALIKO. Elle a opposé l’AS Réal de Djicoroni-Para et le FC Didier au terrain de l’usine céramique à 17 heures. La population a assisté à cette finale avec le secrétaire général du parti APM-MALIKO Saliha Doumbia, le 1er vice- président de la jeunesse Boubakary Daffe, le secrétaire général adjoint de la section jeunesse du parti en commune IV Boubacar Mamadou Traoré mais aussi d’autres militants d’autres quartiers.

C’est parti. La coupe Alliance pour le Mali (APM-Maliko) se tiendra désormais chaque année à Djicoroni-Para. En effet, il est 17 heures passé de 9 minutes quand l’arbitre central donne le coup d’envoi de la finale de la première édition de la coupe APM-MALIKO à Djicoroni-Para. Après le coup d’envoi symbolique donné deux minutes auparavant par le premier vice-président de la jeunesse du parti. Ainsi démarré, les deux équipes entrent en jeu avec force. Les occasions se multiplient de part et d’autre. Les joueurs émerveillent le public avec des gestes techniques magnifiques. Le terrain entouré par les spectateurs abrite un spectacle plaisant accompagné par l’animation des supporters et commenté en bambara par « gawa show lé ». Malgré des occasions nettes, la première mi-temps fut stérile.

Après quelques minutes de pause, les joueurs retournent sur le terrain. Ils semblent être fatigués mais suivent à la lettre les consignes données par les entraineurs dans les vestiaires. Chaque équipe tente d’imposer son jeu. Ce qui équilibre le match avec des occasions et coup d’arrêt de part et d’autre. Aussitôt, les entraineurs font des changements pour peser lourd sur la balance. Les joueurs se sont tout donnés. Mais sans succès. Car la seconde mi-temps se termine aussi vierge.

L’arbitre engage alors les tirs au but. L’AS Réal commence. Mais le premier tireur rate. De même, le premier tireur du FC Didier rate. Ainsi, les trois tireurs suivants des deux équipes réussissent le coup. Ce qui fait trois tirs réussis et un tir raté des deux côtés. Cependant, le tir suivant c’est-à-dire le cinquième tir, a déterminé le vainqueur du jour. En effet, le gardien de but de l’AS Réal arrête la frappe du tireur du FC Didier et donne la victoire historique à son équipe. Par cette victoire, l’AS Réal est marqué à jamais le tenant de la première édition de la coupe APM-MALIKO. Le gagnant a eu un gros bélier. Et le perdant a empoché 25.000 FCFA. La compétition avait commencé avec 16 équipes en lice.

Par ailleurs, l’initiateur Boubacar Mamadou Traoré montre toute sa satisfaction à la fin de cette finale. Il affirme que cette première édition n’est qu’un début. Et réaffirme ensuite qu’il entend inciter son parti d’accompagner les talents détectés lors des différentes éditions. Pour lui, ces accompagnements s’inscrivent dans le cadre de l’idéologie du parti APM-MALIKO, ‘‘Par Nous, Nous Pouvons (PNP)’’, qui promeut le talent. Selon M. Traoré, l’objectif de cette édition a été atteint. Dans la mesure où elle consistait à véhiculer une image positive du quartier et promouvoir le talent des jeunes de Djicoroni.

De son côté, le Secrétaire Général d’APM-MALIKO Saliha Doumbia, à la fin du match exprime ses joies de voir les jeunes unis autour du football. Pour lui, cette finale démontre que la jeunesse de la commune IV est responsable et peut s’assumer.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY