2è anniversaire de la disparition mystérieuse du journaliste Birama Touré : 732 jours sans...

2è anniversaire de la disparition mystérieuse du journaliste Birama Touré : 732 jours sans nouvelles de notre confrère

716
0
SHARE
Birama Touré

2è anniversaire de la disparition mystérieuse du journaliste Birama Touré : 732 jours sans nouvelles de notre confrère

MPV Mali, Semaine d’alerte de presse

Quant au cas de Birama Touré surnommé Bruno par certains, c’est la toute première fois depuis la création du Mali qu’un journaliste soit porté disparu.

C’est dans l’après-midi du vendredi 29 janvier 2016 que Birama a été vu pour la dernière fois par ces parents, amis et confrères. Son absence auprès des siens a été constatée le samedi 30 janvier 2016, dans son quartier de Bagadadji à Bamako. Depuis ce jour des inquiétudes naissaient et grandissaient autour de son absence brutale et inhabituelle. De nombreuses réunions, au niveau familial, amical et professionnel, se sont tenues pour tenter d’en savoir plus, mais en vain. Des alertes sont lancées partout et les autorités se seraient mêler des recherches. Toutes les bonnes et mauvaises idées sont imaginables dans cette triste et mystérieuse disparition d’un homme pourtant sociable qui avait même fixé sa future date de mariage au 11 février 2016.

Ce mystère ne cesse de s’assombrir, de s’approfondir au fur et à mesure que des semaines, des mois et des années continuent à passer. Aujourd’hui, 29 janvier 2018, est le 730eme jour de sa disparition miraculeuse.

Au sein de notre société malienne et au niveau des autorités maliennes, il est du devoir de chacun et de tous de chercher à comprendre ce qui est arrivé à notre fils, frère, ami et surtout confère, Birama Touré. Car, on ne sait pas qui sera la prochaine grande Victime? Donc aidez-nous à retrouver Birama.

Par Lassine Diawara membre du MPV-Mali.

Le Hogon

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY