Nous avons retiré notre plainte contre la FIFA (Mamoutou Touré)

Nous avons retiré notre plainte contre la FIFA (Mamoutou Touré)

1128
0
SHARE
Une vue du présidium

‘‘Nous avons retiré notre plainte déposée au niveau du TAS contre la FIFA’’, a déclaré mardi Mamoutou Touré dit Bavieux lors d’un point de presse à la Maison de la presse.

Mamoutou Touré dit Bavieux, candidat à l’élection du président de la fédération malienne de football (Femafoot), avait été déclaré président de la Femafoot, mais son élection a été contestée.

Suite à son élection contestée, la FIFA a demandé la mise en place d’un Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football (Conor), ce qui a été fait. Pour protester contre cette décision de la FIFA, M. Touré et ses partisans avaient porté plainte contre la FIFA au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). ‘‘ Les frais liés au dossier ont été payés’’, a dit M. Touré.

Cependant, ‘‘à la demande du ministre des Sport Jean Claude Sidibé qui a beaucoup insisté sur le retrait de notre plainte, nous l’avons retirée’’.

‘‘Nous l’avons retirée par respect au ministre, par respect à nos autorités. Aujourd’hui, nous avons aucun dossier au niveau du TAS’’, a-t-il expliqué avant d’ajouter que leur plainte visait à déclarer ‘‘non recevable et anormale’’ la demande de mise en place ‘‘d’un comité de normalisation’’.

‘‘Nos mandants vont collaborer avec les membres du Conor et on ne fera rien qui puisse compromettre la mission du comité de normalisation’’, a-t-il conclu.

Lanfia Sinaba

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY