Un camion-citerne dans lequel se trouvaient un chauffeur et ses deux apprentis, roulant en toute vitesse, s’est dirigé tout droit vers un atelier de couture, après avoir perdu le contrôle des freins. L’incident s’est produit ce lundi aux environs de 14h au niveau d’un château de Banconi Razel.
Après avoir couru 500 mètres, il finit sa course dans un atelier de couture. Le chauffeur et ses deux apprentis, ayant constaté que le véhicule n’avait plus de frein, ont ouvert leurs portières pour crier en demandant aux usagers de la route de céder le passage. Après 500 mètres de course, le chauffeur a remarqué qu’il fonçait droit sur le marché de Fadjiguila. Pour limiter les dégâts, il évite le marché et termine sa course dans un atelier de couture qui se trouve dans un immeuble inachevé.
Pas de perte en vie humaine mais il y a eu 3 blessés dont un grièvement. Un motocycliste qui était sur la trajectoire du camion a été renversé.
Le chauffeur qui a pu sortir du camion lui-même sans l’aide d’une autre personne, s’en est sorti indemne. Quant aux deux apprentis, ils ont dû attendre l’arrivée de la police et des pompiers. Il n’a pas été facile de les faire. Pour ce faire, il aura fallu attendre 3 heures de temps. Nos sapeurs-pompiers avec leur maigre moyen se sont débrouillés pour sauver ces deux jeunes.
Le maire de la commune I Mamadou Keita et l’honorable Tenin Simpara étaient présents, ils ont tout suivi du début à la fin.
Mariam Camara