Lancement du troisième réseau de téléphonie : Atel-Mali entend offrir des services de...

Lancement du troisième réseau de téléphonie : Atel-Mali entend offrir des services de qualité à des prix abordables

698
0
SHARE

C’est en présence de son fondateur Apollinaire T. Compaoré et plusieurs membres du gouvernement du Mali que le nouveau réseau de téléphonie mobile a lancé officiellement ses activités ce jeudi 28 décembre 2017 à l’hôtel Amitié de Bamako. Cette cérémonie marque ainsi le démarrage officiel des activités commerciales de ce troisième réseau de télécommunication au Mali.

Des services de qualité à prix abordable

Dès ce jeudi, les maliens ont désormais le choix entre trois opérateurs de téléphonie. Ils peuvent se procurer des services du nouvel opérateur Atel-Mali. En effet, après avoir effectué avec succès son 1èr  test d’appel le 16 décembre dernier, cette nouvelle entreprise de téléphonie mobile vient d’ouvrir ses portes aux maliens sous la marque commercial de Telecel avec la plage de numéro de 5. La marque entend offrir des services de qualité à prix abordable à la population malienne.

Sa vision est de fournir aux maliens un réseau de dernière génération, moderne et performant  ainsi que des  services et produits innovants à des tarifs abordables et accessibles sur le marché de la télécommunication partout au Mali. Avec sa technologie de dernière génération et sa volonté d’offrir le meilleur, Telecel met à la disposition de la population malienne des services de téléphonie et d’internet de très haute qualité et d’une grande fluidité. Il dispose également des services qui permettent d’avoir de la data, la voix  et la vidéo. Afin de répondre à  l’exigence de qualité, le réseau a été livré et déployé par la société HUAWEI, leader mondial dans son domaine, avec une capacité physique initiale de 3 millions d’abonnés.

Apollinaire T. Compaoré

Des solutions adaptées, produits inédits, des services à valeur ajoutée

Avec un slogan « offrir plus », Telecel compte réinventer le quotidien de ses abonnés en leur apportant des solutions adaptées, des produits inédits, des services à valeur ajoutée sur mesure, des promotions plus que gratifiantes et une offre tarifaire flexible, personnalisable et révolutionnaire. Dans sa dynamique d’être plus proche de ses clients pour les servir au mieux, il comptera, avec son réseau de distribution fiable et diversifié, des agences propriétaires et des franchises dans toutes les communes de Bamako et à l’intérieur du pays. Il s’étendra progressivement dans toutes les régions du Mali durant le premier trimestre.

‘‘Contribuer à la réduction du chômage et à la création des richesses’’, selon le ministre Touré

Atel-Mali, c’est aussi un véritable projet de développement pour le Mali. Avec un investissement de 100 milliards pour son installation et exploitation, il va permettre d’amoindrir le chômage en créant des emplois directs et indirects notamment à travers le recrutement d’une centaines de maliens dès la 1ère année ainsi que des milliers de distributeurs et revendeurs. En plus, l’Etat y gagnerait en impôts et taxe une somme estimée à 4 milliards pour la 1ère année d’exploitation. Il contribuera aussi à la réduction de la fracture numérique. Le ministre  de la communication et de l’économie numérique, Arouna Touré, le résume en ces termes : « le lancement de votre téléphonie sous la marque telecel contribuera à la réduction du chômage et à la création des richesses ».

A noter que Alpha Télécommunication Mali SA (ATEL SA) est une société anonyme au capital de 2.500 000 000 FCFA. Elle est détentrice de la 3ème licence de télécommunications globale au Mali et fait partie du groupe Planor Afrique, fondé par l’investisseur Burkinabé Apollinaire T. Compaoré. Elle est présente dans plusieurs activités en Afrique de l’Ouest. En plus du Mali, le groupe Planor Afrique  est propriétaire de Telecel Faso (Burkina Faso) et est actionnaire avec 26% de l’opérateur MTN Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la soirée de gala dans un décor magiquement planté pour l’occasion  a été agrémentée par des artistes de renommée internationale. Devant un auditoire en grand nombre et acquis à cette cause, les chanteurs comme Dickoflis, Floby (artiste burkinabé) et la diva Oumou Sangaré ont une fois de plus fait parler de leurs talents et savoir-faire musical.

Moussa Camara

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY