Kayes/FARK : Bras de fer entre les organisateurs et le gouverneur

Kayes/FARK : Bras de fer entre les organisateurs et le gouverneur

751
0
SHARE

Des  ressortissants de la région de Kayes réunis au sein d’un regroupement appelé FARK (Front d’actions pour la Région de Kayes) veulent organiser un forum le 23 décembre prochain dans la salle Massa Makan Diabaté de Kayes, mais le gouverneur de la région de Kayes s’oppose à la tenue de cette rencontre dans la capitale des rails.

Selon une source proche du FARK, le gouverneur de la région leur a interdit à l’accès tous les bâtiments et autres lieux publics de l’Etat. Cependant, les responsables du FARK soutiennent qu’ils sont prêts à organiser à date coûte que coûte leur forum dans la salle Massa Makan Diabaté de Kayes.

‘‘Il ne s’agit pas pour nous de prendre des armes, mais  de mener un combat noble à travers différentes activités de sensibilisation et de conscientisation de la population kayésienne sur les enjeux et défis de développement de cette localité du Mali’’, ont-ils dit. D’où la tenue de ce premier forum qui a pour thème ‘‘Problématique de développement de la région de Kayes, l’impact des Mines et l’accessibilité de la région’’.

Mohamed Lamine Sissoko

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY