San/Campagne Régionale de Reboisement : 250 pieds d’arbres fruitiers plantés

San/Campagne Régionale de Reboisement : 250 pieds d’arbres fruitiers plantés

264
0
SHARE

San/Campagne Régionale de Reboisement : 250 pieds d’arbres fruitiers plantés

Au total, 250 pieds d’arbres fruitiers ont été plantés sur un site d’une superficie d’un hectare à Bogossoni et aux abords du cimetière de Missira, dans la commune urbaine de San. C’était le 27 août dernier, à la faveur de la campagne régionale de reboisement au titre de l’année 2024, organisée conjointement par la mairie de la commune urbaine de San, la direction régionale des Eaux et Forêts et le Ministère de l’Administration Territoriale et de la décentralisation, avec l’appui technique et financier de l’ONG Femme et Développement ( FEDE).

Le Conseiller aux Affaires Économiques et Financières du Gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko qui a présidé la cérémonie de lancement, avant de planter le premier pied d’arbre à Bogossoni, a dans son discours de lancement, rappelé les objectifs de la campagne qui sont entre autres, la lutte contre la désertification, la conservation de la biodiversité, l’atténuation des effets néfastes des changements climatiques, l’augmentation du taux de couverture végétale et la réduction de la pauvreté. Elle vise aussi, a t-il ajouté, à sensibiliser les populations sur la nécessité de cultiver la notion de reboisement et d’aider au changement de comportement quant à l’exploitation irrationnelle des ressources forestières.

Pour le maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, la préservation de notre environnement est une responsabilité qui incombe à chacun d’entre nous. Aujourd’hui, poursuit-elle, nous nous engageons à démontrer que les arbres jouent un rôle important dans la lutte contre les changements climatiques, tout en créant des opportunités économiques durables grâce à la gestion des arbres fruitiers et commerciaux. Notre projet de reboisement d’un hectare clôturé de grillage dans le village de Bogossoni est une étape concrète vers cet objectif, a t-elle conclu.


L’évènement a enregistré la participation des autorités administratives et politiques, les services techniques régionaux, les légitimités traditionnelles et autres acteurs de l’environnement.
Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY