Mali Digital Awards : La 3è édition promet des innovations au service...

Mali Digital Awards : La 3è édition promet des innovations au service du développement

372
0
SHARE

Mali Digital Awards : La 3è édition promet des innovations au service du développement

La 3è édition de Mali digital awards (MDA) se tient du 26 au 28 de ce mois. L’annonce a été faite par les initiateurs du projet lors d’une conférence de presse le jeudi 12 octobre à un hôtel de la place. A les écouter, cette édition promet de grandes innovations au service du développement.

Depuis plus d’une décennie la transformation digitale est l’enjeu numéro un pour toutes les nations. Sources incontestées de ruptures dans tous les domaines, mieux vaut dompter cette transformation que de la subir, estime Ada Ouologuem, coordinatrice de MDA. Convaincus de cette idée les initiateurs de MDA entendent dompter la transformation digitale. C’est ce qui explique d’ailleurs le mieux le thème retenu pour cette 3è édition qui est « crise : accélérateur de transformation digital ».
« Nous avons effectué aujourd’hui un choix simple, au fond : celui de l’innovation au service du développement. Du 26 au 28 Octobre 2023, nous ferons honneur aux acteurs, nous donnerons satisfactions à ceux en quête de savoir et mettrons en relations ceux et celles qui ferons de notre nation un pays exemplaire en termes de réussite de l’ère du numérique » ajoute Ada.
A travers les MDA, poursuit-elle, nous allons réunir, comme nous l’avons fait lors des deux éditions précédentes les acteurs du domaine des TIC, créer une plateforme nationale dédiée aux échanges entre professionnels, nous aurons le plaisir de découvrir davantage et valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine tout en contribuant a leur efficacité en favorisant leur formation. A l’en croire, la particularité de cette édition est qu’elle consacrera le lancement de Mali Digital Accélérateur dont la fonctionnalité principale est le développement de solutions productrice de conditions favorables pour la performance des entreprises œuvrant dans les TIC.
Pour sa part, Ander Baba Diarra, co-organisateur de MDA, a souligné l’importance du digital dans le fonctionnement des entreprises et organisations. « Aujourd’hui plus personne ne doute de l’impact du numérique sur les performances des entreprises, organisations et institutions. Ainsi son adoption se généralise et génère de nouvelles exigences. C’est cela la dynamique dont le MDA s’est approprié pour donner un avenir digital radieux au Mali », a-t-il indiqué. D’aprés ses explications, le MDA offre un cadre de formation, de partage d’expérience, de réseautage, de reconnaissance et d’expression. En effet, durant les trois jours, il y aura 6 panels, 3 Ateliers, 4 Keynote. En plus, des récompenses sont prévus pour les star-tups.
Vivement le 26 octobre prochain !

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY