NUMERIQUE : 50 jeunes diplômés maliens formés par le programme NTF V...

NUMERIQUE : 50 jeunes diplômés maliens formés par le programme NTF V Fast Track Tech Mali

201
0
SHARE

NUMERIQUE : 50 jeunes diplômés maliens formés par le programme NTF V Fast Track Tech Mali

Face aux défis auxquels les jeunes maliens sont confrontés dans le domaine du numérique, le Centre International pour le Commerce (NTF V) en collaboration avec l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) et Eric academy a lancé une formation de 50 jeunes sur les métiers du numérique. Le lancement officiel a eu lieu le 22 mars dernier dans les locaux de l’Agetic sous la présidence du Directeur général de la dite structure.

Selon le coordinateur du programme, Djakaridia Doumbia, il vise à renforcer les compétences des bénéficiaires sur les métiers du numérique et favoriser leur employabilité sur le marché de l’emploi. A l’en croire, la formation durera trois 3 mois et portera principalement sur trois module notamment le marketing digital, Community ménagement et la création de site web sans code. Les bénéficiaires sont entre autres des Start up et des diplômés universitaires résidant à Bamako, a-t-il précisé.

Pour le formateur Eric Keita, fondateur de l’entreprise de formation Eric Academy, cette initiative lui permettra de partager ses connaissances avec les jeunes afin que ces derniers monétisent cela dans leur parcours entrepreneurial ou d’employabilité.

Pour sa part, le directeur général de l’Agetic a salué l’initiative laquelle selon lui, est en parfaite harmonie avec les missions de sa structure. Il a ainsi encouragé les bénéficiaires à saisir cette occasion. Avant de réitérer son accompagnement aux initiateurs.

A noter que ce programme intervient dans 7 pays africains. Il est financé par le Ministère des affaires étrangères des Pays Bas. Il vise à soutenir les start up et les PME dans le secteur numérique et l’agro-industrie. Cela afin de contribuer au développement de la compétitivité commerciale des entreprises numériques locales et de les accompagner à l’extérieur.

Jiadata MAIGA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY