Plus de 2 Milliards de francs Cfa, c’est le coût de réalisation...

Plus de 2 Milliards de francs Cfa, c’est le coût de réalisation de l’Hôpital Catholique du Diocèse de San

242
0
SHARE

Plus de 2 Milliards de francs Cfa, c’est le coût de réalisation de l’Hôpital Catholique du Diocèse de San

Plus de 2 milliards de francs cfa, c’est le coût global des travaux de construction de l’hôpital diocésain de San. L’information a été donnée sur le site de l’infrastructure à Parana, le samedi 8 janvier 2022, dans la commune urbaine de San, au cours de la cérémonie d’ouverture et d’inauguration présidée par le premier ministre, Dr Choguel kokala Maïga, en présence du gouverneur de la région de San, le Colonel Ousmane Sangaré,  de l’évêque du diocèse de San, Monseigneur Ahassa Florent Koné et de plusieurs autres personnalités administratives et politiques de la localité.

 

Construit sur une superficie de 5 hectares environs avec une surface bâtie de 1800 m2, cette infrastructure hospitalière comprend les départements de médecine générale, de maladies infectieuses,  de consultations extérieures,  de services materno- infantiles. À ceux-ci s’ajoutent les départements de chirurgie, des services administratifs et d’autres travaux d’accompagnement.

L’hôpital catholique du diocèse de San a été réalisé grâce aux efforts du diocèse de San avec l’appui financier de ses partenaires dont le Cuore Amico, la Conférence Épiscopale d’Italie, le Groupe Volontaire de Gavardo, celui d’Africa Grand Baobab, la Fondation Jean Paul ll pour le Sahel et la Conférence Épiscopale du Mali.
Dans son discours d’inauguration, le chef du gouvernement a souligné que l’église catholique s’est longtemps investie dans le développement de l’homme intégral en initiant des réalisations dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, l’agriculture, les urgences et la communication. Toutes ces actions,  a-t-il poursuivi, viennent appuyer les différents programmes de développement de la République du Mali. En outre,  dira le premier ministre,  la construction de cet hôpital viendra renforcer davantage nos infrastructures sanitaires et améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé fournis aux populations de la région de San et environs. Le Dr Choguel Kokala Maïga a enfin invité les populations à fréquenter l’hôpital et exhorté les acteurs de la santé à une meilleure utilisation de cette infrastructure sanitaire.
Noumballa Camara amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY