Célébration de la journée mondiale du diabète à San : le dépistage gratuit et la marche d’incitation à l’activité physique étaient au menu de la cérémonie
Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, l’association des malades du diabète de San a organisé une série d’activités les 13 et 14 novembre 2020. Pour lutter et prévenir contre cette maladie dangereuse.
Placé sous le haut parrainage du maire de la commune urbaine de San, madame Félicité Diarra, l’édition de cette année a placée au centre de ses activités le dépistage gratuit au centre de santé de référence de San et la grande marche d’incitation à l’activité physique encadrée par la police.
Il s’agissait pour le dépistage gratuit, dans la mesure des bandelettes disponibles, de prélever le sang et de contrôler le taux de glycémie des personnes non confirmées diabétiques .
Quant à l’itinéraire de la grande marche d’incitation à l’exercice physique, les marcheurs ont pris le départ au carrefour de la Station ADC, en passant devant le Commissariat de Police de la ville pour aboutir enfin à la place de l’indépendance via côté Ouest du Stade Sékou Dembélé.
Le président de l’association des malades du diabète de San, El hadj Amadou Abdoulaye Kodio et le maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra ont tour à tour invité les populations à se faire dépister et incité les patients à faire des exercices physiques réguliers, notamment la marche ; à contrôler leur alimentation et à suivre scrupuleusement les conseils des médecins.
Noumballa Camara AMAP San